Voulez-vous des conseils qui marchent ? Ça tombe bien, nous en avons pour vous ! Voici comment nettoyer votre lavabo et le rendre comme neuf !
En dehors des anticalcaires, il existe des solutions naturelles qui peuvent vous débarrasser de l’accumulation de tartre qui ternit habituellement votre robinetterie. Voici comment nettoyer votre lavabo et le rendre comme neuf ! La rédaction de Trop-Libre vous fait le point.
Comment se forment les taches disgracieuses ?
Peu importe le matériau avec lequel a été fabriqué votre robinet, vous ne pouvez pas passer à côté de l’accumulation de dépôts de calcaire, à l’origine à la longue, de tâches disgracieuses. Et ce, ça va de soi pour votre évier ou le pommeau de douche. Même l’acier inoxydable ne fait pas exception et perd aussi de leur brillance !
Les résidus de tartre ne résistent point aux produits ménagers. Tournez-vous plutôt vers des astuces naturelles qui vous éviteront de remplacer un robinet. Il n’y a pas mieux que des ingrédients naturels pour éliminer les saletés, tant ces produits sont à la fois économiques et écologiques.
La formule magique pour rendre votre robinetterie comme neuf !
D’ailleurs, tout ce dont vous aurez besoin repose sur un tiers de tasse de bicarbonate de soude, d’une tasse de vinaigre blanc et d’un jus de citron. Cet agrume connu pour son efficacité à éliminer les mauvaises odeurs. Dans la foulée, il faut également un bol et une brosse à poils doux.
Pour que votre robinetterie redevienne étincelante, vous devrez appliquer du bicarbonate de soude mélangé à quelques gouttes de citron au niveau de la zone à traiter. Ensuite, verser par-dessus du vinaigre blanc. Une réaction chimique effervescente s’ensuit au bout de 15 secondes.
Avec la brosse à poils doux, frottez le produit ménager maison qui va neutraliser le tartre ainsi que toutes les autres taches qui ternissent vos robinets d’éviers ou de lavabo.
Cette méthode est applicable pour vos pommeaux de douches. Laissez agir cette préparation 1 heure avant de brosser les surfaces une seconde fois. Utiliser la brosse avec beaucoup de soin et tout doucement pour ne pas rayer la matière de vos robinets. Les résultats sont instantanés, les surfaces deviennent directement étincelantes. Une fois fini, rincer et absorber l’excédent d’eau à l’aide d’un chiffon en microfibres.