Voici 5 exercices infaillibles pour muscler les pectoraux facilement et avoir enfin les tablettes de chocolat que vous avez toujours voulu.
Voici 5 exercices pour muscler les pectoraux facilement. Notre équipe rédactionnelle se donne pour mission de vous les décrypter dans les lignes qui suivent…
1- Les Pompes.
Commençons avant tout par la base avec ce fondamental absolu : les pompes ou « push-ups ». Cet exercice sert à faire travailler les triceps et les pectoraux.
Pour que vos pompes soient efficaces, gardez votre corps rigide, des pieds à la tête, et plus vous tournerez vos coudes vers l’extérieur, plus vous allez faire travailler vos pectoraux, aux dépens des triceps.
Vous pouvez à votre convenance, effectuez des pompes genoux au sol, par le biais des pompes sautées, et pour les plus coriaces, pourquoi pas une pompe sur un seul bras !
2- Les écartés avec haltères.
Il se pratique couché, sur le dos, ou en position debout. Pour une meilleure efficacité des écartés avec haltères, ils devront être effectué en séries. Le mouvement doit développer une amplitude optimale, avec un poids adapté à votre corps et à votre forme du moment.
Allongez-vous sur une surface étroite, les bras presque tendus et à la perpendiculaire par rapport au port de tête.
Calquez votre respiration sur les mouvements. Inspirer en écartant les bras jusqu’à venir à l’horizontale, et remontez les bras à la verticale en expirant. Conserver les bras et les poids à hauteur de votre poitrine.
3- Les développés couchés
L’idéal pour les développés couchés est de se munir d’une barre (bien équilibrée). Sinon, ils sont aussi réalisables avec de petits poids identiques (un gros livre tenu avec les 2 mains peut faire l’affaire).
Pour réaliser le mouvement correctement, mettez-vous en position allongée sur le dos, collé au sol, bras presque tendus en tenant la barre ou les poids, bras à la perpendiculaire du corps.
Descendre la barre ou le poids à mi-pectoraux (sans toutefois les poser sur la poitrine) et remonter en conservant une petite flexion dans le coude.
Ne décollez ni la tête, ni les épaules, ni les pied pendant le mouvement. Cet exercice est plus facile avec une barre, plutôt qu’avec le poids ou les haltères où l’équilibre au niveau des bras sont plus difficiles à obtenir.
Ces 3 exercices peuvent se faire depuis chez vous, contrairement aux deux autres restants. Le Butterfly et les électro-stimulateurs nécessitent quant à eux des équipements dédiés.
4- Butterfly
Le « Butterfly » est parfait pour développer vos muscles pectoraux. Réglez avant tout la hauteur du siège, le poids, et assurez-vous de pouvoir effectuer des répétitions en séries. C’est votre allié parfait.
5- Les électro-stimulateurs
Ce genre d’appareil s’utilise pour toutes les surfaces et muscles du corps et aussi pour les pectoraux. Son atout ? « Il vous donne la possibilité de régler la fréquence et l’intensité d’impulsions électriques envoyées par le biais d’électrodes à votre corps ». Il stimule ainsi les muscles sous-jacents.
Son utilisation doit cependant être couplé à un étirement du muscle, prépondérante. Respecter les consignes de la notice puisqu’une mauvaise utilisation de cet équipement peut être nocif pour l’organisme.