Baba et son talk-show favori sur C8 risquent gros. TPMP bientôt déprogrammé ? Découvrez ce nouveau rebondissement dans l’affaire Cyril Hanouna/Louis Boyard.
Comme il fallait s’y attendre, le député a bel et bien saisi l’Arcom. En prenant bien en compte sa requête, les hauts responsables de cette institution ont épinglé jeudi dernier la séquence concernée. Si la procédure pourrait prendre de nombreuses semaines, le comportement de l’animateur risquerait de lui coûter très cher. TPMP bientôt déprogrammé ? Ce nouveau rebondissement dans l’affaire Cyril Hanouna/Louis Boyard.
Cyril Hanouna perd son sang froid…
Pour rappel, le jeune député LFI, Louis Boyard, a été invité par Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste pour donner son avis au sujet du trop controversé bateau de migrants Ocean Viking. Suite à une terrible altercation avec le trublion du PAF, le jeune politicien de 22 ans a quitté brutalement l’antenne.
Tout a dégénéré lorsque le jeune parlementaire a profité de son temps de parole pour porter une accusation grave contre « les cinq personnes les plus riches » du pays. Des gens qui œuvrent de façon malhonnête pour « appauvrir l’Afrique » . L’élu a cité, parmi ces cinq personnalités, le propriétaire du groupe Canal+ ainsi que de la chaîne C8, Vincent Bolloré.
La réaction de Cyril Hanouna pour réprimander son hôte et protéger l’arrière de son patron a été immédiate. Durant une dizaine de minutes, le président de la Darka a montré une toute nouvelle facette de sa personnalité. « T’es une m*rde » , déclarait-il en perdant son sang-froid, avant de compléter sa liste par un « bouffon » mais aussi un « tocard ».
Sur les réseaux sociaux, les avis divergent. Si Cyril Hanouna a affirmé par la suite « regretter les propos injurieux », il compte tout de même attaquer en diffamation Louis Boyard. Le présentateur estime que l’élu de La France Insoumise a « tort de A à Z » . Il justifie son comportement pour protéger son grand ami. Vincent Bolloré « n’est pas mon patron, c’est un ami de vingt ans », expliquait-il.
Louis Boyard sort l’artillerie lourde pour mettre à terre Cyril Hanouna et Vincent Bolloré !
De son côté, le député a défié l’animateur en demandant à l’Assemblée nationale d’ouvrir une commission d’enquête au sujet de la concentration des médias, en visant plus particulièrement l’empire Bolloré et la source de ses financements.
Ce n’est pas tout. Il a également saisi l’Arcom pour sanctionner Cyril Hanouna et TPMP. Le régulateur de l’audiovisuel (ex-CSA) estime d’ailleurs que « les faits sont susceptibles de justifier l’engagement d’une procédure de sanctions », tout en indiquant la situation de récidive de la Huit. Affaire à suivre…