« The Voice », le télé-crochet le plus populaire, est actuellement présent dans le monde entier. Si en France, TF1 et toute la production préparent une nouvelle saison de cette émission, aux Pays-Bas, l’émission rencontre de grandes difficultés. En effet, « The Voice of Holland » a été précipitamment suspendu des antennes de télévision. Et pour cause, un des coachs de ce programme a été accusé de viol. Les détails.
Des terribles accusations pèsent sur un coach de « The Voice of Holland »
Le 20 janvier 2022, une ancienne candidate a accusé Ali B, un rappeur et coach de The Voice aux Pays-Bas, de viol. Les faits remonteraient à huit ans en arrière. À l’époque, le rappeur s’avérait être son coach et devait ainsi l’accompagner comme un mentor. D’après la plaignante, Ali B lui aurait invité pour faire la visite d’un studio d’enregistrement.
Cependant, le coach emblématique de The Voice des Pays-Bas lui aurait embrassé sans son autorisation. Face à cette situation, l’accusatrice se serait sentie impuissante et terrifiée par ce que le coach pourrait bien faire si elle refusait ses avances. Visiblement, cette choquante révélation a impacté aussi bien la réputation de la fameuse émission musicale que celle du rappeur, Ali B.
En effet, le télé-crochet est actuellement suspendue des antennes suite à cette affaire. De son côté, le rappeur et coach emblématique de « The Voice » aux Pays-Bas a perdu ses abonnés, ses fans et sa crédibilité. Sur son compte Instagram, il reconnaît avoir eu des aventures. Cependant, il dénonce les propos lui accusant d’avoir profité des talents du programme en usant de sa position dans l’émission. À rappeler qu’il fait partie de ce programme depuis dix ans déjà.
Des accusations de harcèlement portées sur le chef d’orchestre
Aux derniers faits, « The Voice of Holland » rencontre actuellement de grandes difficultés. En effet, le chef d’orchestre du groupe, qui est chargé d’accompagner les talents du programme, est aussi accusé d’agression et de comportements déplacés. Nos confrères de GentSide ont d’ailleurs indiqué que celui-ci est sous le coup 19 témoignages des femmes.
Face à cela, l’animatrice de l’émission, Linda De Mol, a choisi de ne plus faire partie de l’aventure. Pour rappel, cette animatrice est également l’épouse du chef de l’orchestre, Jeroen Rietbergen. En quittant le show, Linda De Mol a affirmé qu’elle ne pouvait plus continuer « à vivre ce terrible cauchemar ».