The Artist, la nouvelle émission de Nagui, dézingué par les internautes

The Artist, la nouvelle émission de Nagui, dézingué par les internautes
© France 2

The Artist, la nouvelle émission de Nagui, dézingué par les internautes. Si l’animateur y a misé beaucoup de ses espérances, ça n’a visiblement pas fait l’unanimité !

Si Nagui en a fait toute une histoire avec le lancement de The Voice, All Stars lors de son passage sur France 5 dans le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine, il faut croire qu’il ne s’attendait certainement à essuyer ce flop. The Artist, la nouvelle émission de Nagui, dézingué par les internautes.

Les internautes se déchaînent sur Nagui.

C’est ce samedi 11 septembre 2021 que le mari de Mélanie Page a lancé son nouveau télé crochet sur France 2. The Artist qui fait la part belle aux auteurs-compositeurs-interprètes. Un concept auquel n’a pas visiblement  adhéré le public. « Révéler des voix, ça se fait déjà. Ce qui nous intéresse, ce sont les chansons, les textes et les mélodies, ceux qui ont la capacité d’écrire, de composer et d’interpréter », en faisait-il la promotion ce lundi 30 août. L’occasion pour Nagui de lancer une petite pique à l’encontre de The Voice qui faisait aussi son grand retour le même soir.

Si France 2 et Nagui pensaient doubler The Voice, le concept n’a pas pris. Les internautes n’ont pas apprécié le jeu. Les règles trop compliquées, la durée du programme,… Rien n’y fait ! « Chapeau à celui qui est devant #TheArtist, émission qui a commencé il y a maintenant plus de 12 heures…. », « Dooooonc… Ils doivent nous convaincre avec une reprise pour chanter leur propre composition qu’on entend déjà avant qu’ils arrivent et pendant qu’ils se présentent et dès qu’ils partent ??? », « Ils étaient 22… Et à l’issue de 3h30 de show, ils sont plus que… 19 ! MDR. » C’est une blague ? », « Les discours de Nagui dans #theartist sont aussi longs que les pubs de TF1 » , s’enflammaient la Twittosphère.

Les audiences n’ont pas été au rendez-vous !

Les audiences de ce matin ont parlé d’elles-mêmes. The Voice All Stars se trouve en tête avec 4,62 millions d’inconditionnels et 27,0 % des individus de quatre ans et plus se sont réunis devant leur lucarne ce samedi soir. Nagui et The Artist quant à eux peinaient à atteindre les 10 % avec 1,3 million de fidèles téléspectateurs seulement soit 8 % uniquement de la cible commerciale.