L’aventurier croyait avoir la maîtrise mais un petit mot a suffi pour le démasquer. Teheiura (Koh-Lanta 2021) trahi, ces discussions qui ont provoqué sa perte. Les détails dans les prochaines lignes.
Si Teheiura a été grillé par la production du jeu de survie pour tricherie alimentaire, ce ne serait pas sans raison. Cette attitude a été la conséquence d’un sentiment de trahison. Des discussions entre aventuriers ont en effet été captées par la production. Teheiura (Koh-Lanta 2021) trahi, ces discussions qui ont provoqué sa perte !
« La production a capté des discussions entre aventuriers qui évoquaient de la nourriture déposée sur l’île, dont certains avaient profité, dont moi » !
« La production a capté des discussions entre aventuriers qui évoquaient de la nourriture déposée sur l’île, dont certains avaient profité, dont moi », confessait l’aventurier polynésien qui a vu sa réputation quelque peu entachée suite à cette histoire. Cette affaire ne va pas quand même le poursuivre longtemps, car il n’a pas été le seul à l’avoir fait. D’autres aventuriers ont également fait de même.
Lorsque Julien Magne, le producteur de Koh-Lanta, est allé à sa rencontre, Teheiura a préféré jouer la carte de la transparence. D’emblée, il a reconnu ses torts. Teheiura se sentait par ailleurs un peu mal. Ce mensonge commençait à lui peser tant le respect est primordial à ses yeux. Se défaire de cette cachotterie lui a ainsi enlevé un poids des épaules.
« Comme je le dis à mes enfants : quand on fait une bêtise, il faut assumer les conséquences, donc j’attendais la sanction », affirmait l’aventurier phare du jeu. Il a totalement assumé son acte, et ne s’attend pas à ce que d’autres aventuriers soient sanctionnés.
Plus de détails sur cette « expédition bouffe » qui fait beaucoup de bruit.
Ces expéditions bouffes surviennent de temps à autre au cours de l’aventure. « Chaque année, il y a ce genre de fourberie, raconte un autre aventurier.
« Sur l’Île des héros, certains étaient partis en expédition bouffe. On connaît
les règles du jeu. Mais si on peut trouver n’importe quoi pour manger, on le fera, indiquait celui qui a préféré parler sous le sceau de l’anonymat. On s’endort avec la faim aux tripes alors que les épreuves sont difficiles. À un moment, risquer son aventure, ce n’est pas grave. », s’expliquait-il comme pour se défendre de cette fourberie.