Taxe foncière : une mauvaise nouvelle vient de tomber !

Taxe foncière : une mauvaise nouvelle vient de tomber !
© Adobestock

Taxe foncière : une mauvaise nouvelle vient de tomber ! Anne Hidalgo a tourné le dos aux Parisiens. Ces derniers en sont vexés !

« Moi, je tiens toujours ma parole », a déclaré plusieurs mois plus tôt, Anne Hidalgo. Elle vient de confirmer qu’elle ne compte pas tenir sa promesse. Taxe foncière : une mauvaise nouvelle vient de tomber !

Anne Hidalgo vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle aux Parisiens !

En effet, la Maire de Paris a récemment officialisé l’énorme augmentation de cet impôt pour l’année prochaine.

Une nouvelle qui ne manque pas de provoquer la fureur et l’incompréhension des Parisiens. On vous donne plus de détails à ce sujet.

C’est une nouvelle qui n’a pas été évidemment bien reçue par ceux qui, en 2023, verront leur taxe foncière atteindre le double de ce qu’ils ont habitude de régler.

Anne Hidalgo vient assurément d’acter une hausse de près de 52% de la taxe foncière à Paris. Alors que quelques mois auparavant, elle avait assuré que ça n’aura jamais lieu.

Cette dernière d’alors se justifier. Elle serait prête à tout pour mener à bien son projet d’embellissement de la ville de Paris quitte à ne pas tenir parole. Aussi, les Parisiens devront se faire et accepter cette augmentation de cet impôt local.

« Maintenir une haute qualité de nos services publics, continuer à investir dans le logement, dans la transition écologique et dans la modernisation de notre patrimoine », énumérait-elle ce à quoi cet impôt servira.

Les Parisiens n’ont que peu goûté à cette annonce à propos de la taxe foncière, en plus, de la hausse de leur loyer beaucoup plus considérable que dans d’autres villes françaises.

Rachida Dati réagit à cette décision.

Contre toute attente, une personnalité s’est proposée comme étant la porte-parole des Parisiens.

Il s’agit de Rachida Dati, ni plus ni moins que la meilleure ennemie d’Anne Hidalgo.

Elle entre en scène : « 2001 : 1 milliard de dettes. 2022 : 10 milliards de dettes. Et maintenant : +50% sur la taxe foncière car #ParisEnFaillite #Cavalerie », indiquait-elle.

Un tweet publié sur le compte Twitter de l’ancienne ministre qui ne porte visiblement pas la Maire de Paris dans son cœur.