À la suite de la vidéo d’Hortense, un secret est dévoilé au grand jour. Greg (Mikaël Mittelstadt) n’adresse plus aucun mot à Eliott (Nicolas Anselmo). D’ailleurs, celui-ci essaie de tout donner pour son couple qui est en péril. Quant à Claire (Catherine Marchal), elle saisit les problèmes d’Hortense (Catherine Davydzenka).
Dans les prochains épisodes, Tom (Tom Darmon) met sur pied sa vengeance contre Hortense. Celle-ci consiste à diffuser ses vidéos intimes à tous ceux que celles-ci toucheraient. Notamment, il s’agirait de Greg, qui apprend alors qu’Elliot n’était pas sincère lors de leurs relations sexuelles, mais que celui-ci s’efforçait d’y participer. Un secret mis à découvert et qui résulte en une pagaille terrible au sein de leur couple, tellement que Greg arrête catégoriquement d’adresser la parole à son amoureux.
Greg fait face à un dilemme, Célia essaie de rétablir la relation
Alors que le couple travaille sur les livraisons, Célia se rend compte qu’il y a bel et bien une tension entre Greg et Eliott. Elle essaie d’initier une conversation, mais Greg ne coopère pas et lui interdit de prendre part à une histoire qui ne la concerne pas. Elle continue, dans le but de le mener à discuter avec son compagnon, malgré la peine que la vidéo d’Hortense a pu lui causer. C’est Eliott qui s’exprime en premier, en commençant par reconnaître ses torts et par prendre la responsabilité. Il veut parler à Greg.
Célia les pousse à avoir une conversation, ce qui offense Greg, qui se met en colère contre elle. Eliott n’hésite pas à défendre Célia en affirmant qu’un tel froid n’a pas sa place, puisqu’ils sont aussi collègues. Ayant repris ses esprits, Eliott remet la décision finale entre les mains de Greg. Soit celui-ci le rejoint à la balançoire dans 20 minutes, soit leur relation prend fin. Ainsi, Eliott met son couple en danger et fait comprendre à Greg qu’il pourrait bien s’agir d’une véritable rupture.
Claire découvre le secret d’Hortense
Les choses ne vont pas bien pour Hortense : désormais, tout l’Institut est contre elle. C’est en vain que Claire et Gaëtan (Terence Telle) tentent d’obtenir la compassion de Teyssier (Benjamin Baroche) pour l’étudiante. En effet, malgré les propos qu’ils lui tiennent, celui-ci n’arrive pas à comprendre le mal-être de l’élève. La chef Claire décide de converser avec Hortense et la rejoint dans sa chambre, mais celle-ci refuse d’avoir cette discussion. Elle s’offusque, met la chef dehors et aussitôt, mange du chocolat à ne plus en finir.
La situation se retourne, Claire apprend que c’est Tom qui est derrière la diffusion des vidéos de l’élève. Elle exige qu’il les lui remette et lui profère des menaces de congédiement s’il n’arrêtait pas. Elle regarde les vidéos et y apprend le secret de la jeune Hortense. En effet, celle-ci vit un trouble du comportement alimentaire : la boulimie. La chef cherche à mettre l’étudiante en confiance et lui avoue qu’elle aussi a souffert de ce même trouble auparavant.
Visionnez « Ici tout commence » sur TF1 du lundi au vendredi à 18h30.