L’arnaque à base de SMS est présente en France il y a des années et les victimes ne cessent de se multiplier. Cette escroquerie a déjà fait beaucoup de victimes qui se sont trouvés avec des comptes bancaires entièrement vidées.
Cette fois-ci, l’arnaque se fait en forme d’un SMS apparemment ordinaire mais qui est malveillant en attaquant votre compte bancaire qui risque d’être vide en conséquence. Pour ne pas tomber dans le panneau, voici quelques indications à considérer concernant ces messages frauduleux.
Des arnaques partout !
A l’ère où nous vivons, les évolutions technologiques envahissent notre quotidien. Même si elles révolutionnent notre mode de vie, elles présentent de gros risques. En effet, les cybercriminels ne cessent de chercher les manières les plus ingénieuses pour voler des sommes d’argent conséquentes.
Même si des barrières de protection ont été installées pour empêcher l’escroquerie, les malfaiteurs dépistent constamment les nouvelles méthodes pour avoir de l’argent facilement.
En ce qui concerne les arnaques les plus ordinaires, beaucoup ont été victimes des mails provenant des sociétés frauduleuses ou des simples fraudeurs qui se considèrent comme des organismes bancaires ou des services publics.
D’ailleurs, plusieurs milliers de Français viennent d’être touchés par une grosse arnaque grâce à un courrier électronique qui ont assuré qu’un remboursement d’impôts leur sera effectué. Malheureusement, la prudence n’a pas été au rendez-vous comme la vérification des coordonnées de l’émetteur.
Par conséquent, les malfaiteurs ont recueilli toutes les informations personnelles des personnes concernées telles que leur adresse, leur téléphone ou le numéro de leur compte en banque pour mettre en place une grave fraude.
Un SMS qui peut faire des dégâts dans votre compte bancaire
Les autorités ont mis en alerte ceux qui reçoivent des messages soi-disant banaux mais qui cachent une grosse escroquerie derrière. Ces SMS truqués venant des organismes bancaires vous invitent à cliquer sur un lien afin d’être redirigé sur le site de la banque. Dès que cette petite opération prenne fin, les arnaqueurs ont récupéré toutes vos données personnelles en attaquant directement votre compte bancaire.
Face ainsi à des messages inhabituels qui sortent de nulle part, il est interdit de cliquer sur le lien. Il faut également changer tous les mots de passe ainsi qu’acquérir une nouvelle carte SIM. Si votre compte se trouve vide, il faut porter plainte pour que les autorités puissent former un dossier d’arnaque.
N’oubliez pas d’informer votre banque sur cette escroquerie car elle peut parfois faire un remboursement de la somme volée.