Michael Schumacher skiait avec son fils Mick et ses amis ce jour-là. Le champion de F1 a perdu le contrôle dans un virage et s’est cogné la tête contre un rocher recouvert de neige. Après les recherches, on a découvert qu’entre le rocher qui est la cause de sa chute et celui auquel il s’est cogné la tête, il y avait un espace de 10,40 mètres. Aussi, les rochers se situaient respectivement à 4,50 mètres du bord de la piste rouge Chamois.
Est-ce que cela est dû à la caméra GoPro que Michael Schumacher portait ?
Le journaliste spécialiste de Formule 1, Jean-Louis Moncet retrouve quelques éléments. En octobre 2014, il annonce à Europe 1 : « Ce n’est pas le choc, mais le pilier de la GoPro qu’il avait sur son casque qui a endommagé son cerveau ». Le journal The Telegraph a évoqué cette hypothèse quelques mois plus tôt. Cette annonce a provoqué des conséquences inattendues. Le marché de GoPro a chuté de 12 % lors de l’ouverture de la bourse. La société blâme Moncet d’en être la cause avant que celui-ci ne calme la situation. Il a ainsi rectifié qu’il ne s’agissait que de son opinion et non d’une information.
Les médecins du CHU critiqués
Le professeur américain, Gary Hartstein, publie sur son blog en mars 2014, des critiques sur les médecins du CHU de Grenoble qui ont soigné Michael Schumacher après son accident. Il a écrit : « Je suis d’avis que les médecins ont commis de graves erreurs de jugement dans la gestion initiale de son traitement ». « Je m’appuie sur des sources très fiables pour affirmer cela ». Des doutes se posent concernant ses affirmations. Hartstein ne parle pas des sources de ses informations. Ainsi la compétence de l’équipe médicale de Grenoble ne peut pas être mise en cause.
Comment va se passer la convalescence de Michael Schumacher?
Les ragots se propagent en mai 2016, par rapport à la mort imminente de Michael Schumacher. Toutefois, même si la mort du champion allemand n’est pas à l’ordre du jour, personne ne peut garantir son état de santé. Actuellement le sportif subit encore des conséquences causées par son coma. À la fin de l’année 2014, pour parler, le champion allemand ne pouvait que cligner des yeux pour faire signe à ses proches (perte de la parole, de la mémoire, etc.).