Renaud alcoolique et addict du tabac : une addiction aux plusieurs origines

Renaud, ce chanteur célèbre, a connu un grand succès en France. Très apprécié par le public, son carrière a été symbolisé par le triomphe. Toutefois, derrière ce chanteur renommé se cache un homme qui a de nombreux démons en lui dont son addiction pour l’alcool et le tabac. Tout au long de sa carrière, Renaud a dû faire face à une panoplie d’évènements qui a bien failli lui coûter la vie.

Une carrière exceptionnelle

S’il y a un artiste emblématique qui a réalisé une carrière hors norme en France, c’est sans doute Renaud. Cet artiste venu d’une famille nombreuse a su conquérir le cœur des français avec sa guitare et ses textes vivants. Ce n’est pas ainsi un hasard si les titres comme Laisse béton, Ma gonzesse ou encore Morgane de toi ont été cantonnés partout où il va.

Au fil des années, il se classe au rang des stars et il le restera. Même si le chanteur est au summum de sa célébrité, de profondes blessures sont enfouies en lui et il a besoin de les atténuer. Dans un documentaire diffusé sur TMC ayant comme titre Renaud mon frère, David Séchan explique que boire de l’alcool est pour Renaud une manière de soulager ses angoisses et ses douleurs.

D’ailleurs, cette addiction prend une forme plus ardente après sa séparation avec son épouse Dominique. S’y ajoute la perte de ses amis proches.

Des épreuves infranchissables

Si Renaud s’est sombré dans la consommation de l’alcool, c’est surtout à cause du décès de ses amis proches. Son ex-épouse Dominique explique dans ses propos que le départ de Coluche ou encore de Pierre Desproges a été un coup dur pour l’artiste.

Il a ainsi pris conscience que la mort peut survenir à tout moment sans prévenir et que la vie n’est que passagère. A partir de là, il a trouvé refuge dans des bars et brasseries. C’est ce qui a d’ailleurs précipiter son divorce avec sa femme Dominique.

Peu de temps après, il refait sa vie avec Romane Serda, avec qui il a eu un enfant. Malheureusement, sa compagne n’a pas supporté son addiction qui a envahi son quotidien tout comme la consommation de tabac.

Le chanteur a donc été hospitalisé pour des problèmes cardiaques. Il a été également admis à la Clinique St Loup pour une lourde opération.

Aujourd’hui, la star de la chanson française a tourné la page et a laissé de côté les boissons alcoolisées. Il va superbement bien selon Bénabar quand il était de passage sur le plateau de 50’ Inside diffusée sur TF1.