Rappel conso : ne mangez surtout pas ce beurre du groupe Lactalis vendu en grandes surfaces. On vous détaille tout dans notre article.
Ne mangez surtout pas ce beurre du groupe Lactalis vendu en grandes surfaces comme alerté par la fiche émise par Rappel Conso sur son Twitter.
Deux lots de beurre de Lactalis vendus en supermarchés rappelés d’urgence par Rappel Conso.
Les beurres incriminés sont celles qui ont été commercialisés par Intermarché à savoir les beurres Président et Noisetlait. Ils ne doivent aucunement être consommé étant donné le risque de dangerosité potentielle sur la santé des consommateurs.
Elles présenteraient un risque éventuel de présence de corps étrangers métalliques. Deux références sont concernées par cette procédure de rappel depuis début novembre.
Principe de précaution oblige, ces articles sont alors retirés des rayons et rappelés.
Selon le magazine Capital, les lots de beurre concernés ont été distribués par Intermarché, dans différents départements du pays.
« Il est conseillé de ne plus consommer le produit ou de le détruire. », est-il indiqué par le site gouvernemental d’alerte des produits dangereux.
« Un risque de blessures ou des effets indésirables suite à l’ingestion du produit sont mis en avant ».
Pour toutes questions de votre part, un « numéro de contact est mis à votre disposition, à savoir le 0 800 120 120. Le service consommateurs Lactalis est aussi joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel gratuit). »
Les deux lots de beurre ont été vendus entre fin octobre.
Voici les références à ramener au point de vente concerné.
Le premier dont le lot est numéroté 294A, porte sur du beurre demi-sel de 500 grammes de la marque Président, avec comme « code-barres 3155251212980 et date limite de consommation est fixée au 30/12/2022. », vendu par Intermarché dans les départements de l’Eure et du Morbihan.
Le second lot de beurre, issu de la même usine de production du groupe Lactalis-Nestlé, concerne « une plaque de beurre demi-sel de 500 grammes de la marque Noisetlait », avec comme code-barres 31555250003930, et le numéro de lot 294A. Sa DLC étant fixée au 06/01/2023.
4 départements concernés. A savoir Eure, Ille-et-Vilaine, Morbihan et Pas-de-Calais.
Envoyé Spécial diffusait la même semaine, « une enquête sur l’usine Lactalis-Nestlé de Vallet, en Loire-Atlantique, où les manquements à l’hygiène sont clairement révélés ».