Vous rêvez d’avoir une salle de bain propre et éclatante sans débourser une fortune ? Pensez à ces astuces de nettoyage qui rendront votre salle bain plus propre que jamais.
Pas besoin d’acheter des produits onéreux du commerce car il suffit d’utiliser les produits phares pour l’entretien ménager notamment le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre blanc. Voici les meilleures astuces maison pour une salle de bain qui fait peau neuve.
Enlevez les tartres du réservoir des WC avec du vinaigre blanc
Le réservoir des toilettes est souvent délaissé par manque du temps. En l’ouvrant, vous découvrez des surfaces remplies de tartre. Pour les nettoyer, prenez du vinaigre blanc à verser dans le réservoir. Après une pose de quelques minutes, tirez la chasse pour que le vinaigre agisse également dans la cuvette.
Du bicarbonate de soude pour éliminer la crasse
La surface de votre salle de bain est remplie de crasse ? Pour les faire disparaitre, prenez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc à mélanger avec une tasse d’eau tiède.
Cette solution est à appliquer sur les zones à traiter. Après quelques minutes, frottez avec un chiffon et vous aurez une surface éclatante de propreté.
De l’eau salée pour enlever les moisissures
Comme la salle de bain fait partie des environnements humides, les moisissures s’y invitent souvent. Pour les enlever, il suffit de tremper les rideaux de douche dans de l’eau salée puis séchez-les à l’air libre.
Du vinaigre blanc pour nettoyer le plafond
Pour enlever les taches et moisissures présentes sur le plafond, composez un mélange d’eau et de vinaigre blanc à parts égales. Cette solution est utilisée à nettoyer le plafond avec une éponge.
Un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour des carreaux brillants
Pour retrouver l’éclat de vos carreaux, voici la méthode la plus efficace : préparez une pâte à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Cette préparation est à astiquer sur les carreaux ainsi que les joints avec une brosse à dents.
Une solution citronnée pour nettoyer les WC
Pour faire disparaitre l’anneau de couleur rouille au niveau de la cuvette des WC, mélangez trois parts de bicarbonate de soude et une part de jus de citron. Quand vous obtenez une pâte, appliquez-la sur les zones concernées. Attendez 1 à 2 heures avant de nettoyer avec une brosse de toilette.