Prime inflation : le DERNIER virement arrive la semaine prochaine ! Quels Français ont y avoir droit ce mardi 15 novembre 2022 ?
Prime inflation : le DERNIER virement arrive la semaine prochaine ! Découvrez si vous ne faites pas partie des bénéficiaires de cette aide imminente du gouvernement !
Prime inflation : pour qui le dernier versement prévu pour la semaine prochaine ?
Dans l’objectif de soutenir les foyers les plus modestes, à faire face à cette situation difficile, l’Etat déploie un panel d’aides sociales à savoir l’indemnité inflation.
Au total, ce sont 10,8 millions de Français qui devraient en bénéficier en 2022. Son versement se fait de façon automatique. Son montant varie en fonction de la situation de chaque ménage concerné.
Il est fixé à 100€ depuis avec 50€ supplémentaires par mineur à charge. Sa distribution se faisait de façon fractionnée. Nous en sommes aujourd’hui au dernier versement.
La plupart des Français concernée l’ont déjà touchée. Pour rappel, le tout premier versement a eu lieu le 15 septembre 2022, le second, à 10 jours plus tard, le troisième effectué le 15 octobre 2022.
Et enfin, le dernier fixé à la mi-novembre. Son envoi est imminent. Son versement sera pour la semaine qui vient.
Rappelons que les bénéficiaires de minimas sociaux (RSA), de la prime forfaitaire mensuelle, de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), les étudiants boursiers et les personnes de plus de 65 ans qui perçoivent l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ont déjà touché la prime inflation 2022.
Pour ce dernier versement, ce sont les bénéficiaires de la prime d’activité qui sont concernés.
Quel montant vont toucher les Français concernés par le dernier virement ?
Si vous êtes de la dernière vague, le montant de cette aide exceptionnelle ne sera plus de 100 euros mais il est fixé à 28 euros, auxquels s’ajoutent 14 euros par enfant supplémentaire à charge.
Mais attention, il se peut que votre compte bancaire ne soit pas crédité le mardi 15 novembre… Selon l’établissement bancaire, la durée de traitement peut varier d’un jour à l’autre. Aussi, pas la peine de paniquer !