Voici ces Français qui vont recevoir la Prime de rentrée exceptionnelle, cette aide très attendue à partir de ce 15 novembre.
Prime de rentrée exceptionnelle : faites-vous partie de ces Français qui vont recevoir cette aide à partir du 15 novembre ? On vous donne la réponse dans nos prochaines lignes.
Prime de rentrée exceptionnelle : qui vont bénéficier du dernier versement prévu pour ce 15 novembre ?
Il s’agit plus précisément du quatrième et dernier versement de la Prime inflation. Cette dernière vise notamment à contrer l’inflation. Le gouvernement a pour objectif de renforcer le pouvoir d’achat des Français via ce coup de pouce, attendu pour ce mi-novembre.
Comme ça a été le cas depuis le 15 septembre, tout premier versement de cette aide, son virement se fera directement sur le compte en banque des bénéficiaires. Aucune démarche de votre part n’est effet nécessaire.
Après les bénéficiaires des minimas sociaux, les étudiants boursiers, les bénéficiaires de l’ASS (allocation de solidarité spécifique); ceux qui touchent la prime mensuelle forfaitaire ; les allocataires de l’Aspa (allocation de solidarité aux personnes âgées), c’est bientôt le tour des bénéficiaires de la prime d’activité qui vont voir leur compte créditer.
Et ce sont particulièrement ceux ou celles concernés par cette aide en juin 2022.
D’un montant fixé jusque-là, à 100 euros, auxquels s’ajoutent 50 euros par enfant à charge effective et permanente… Attention, son montant sera cette fois, de 28 euros, auxquels s’ajoutent 14 euros par enfant à charge (jusqu’au mois précédant ses 20 ans).
De ce fait, uniquement les salariés et les indépendants touchant la prime d’activité auront droit à cette Prime de rentrée exceptionnelle d’ici quelques jours.
Voici pourquoi certains des bénéficiaires risquent de ne pas recevoir le virement pour ce mi-novembre.
Ce versement interviendra à compter de ce 15 novembre et sera fait automatiquement par la Caf. Mais vous ne receviez certainement pas le virement bancaire au même moment.
En fonction de votre établissement bancaire, sa bonne réception, peut différer de quelques jours. Ceci en raison du délai de traitement des opérations pratiqué par votre banque.