Vous êtes en train de préparer la célébration du plus beau jour de votre vie en 2022 ? C’est un jour spécial qui sera gravé dans votre mémoire tout au long de votre vie. Pourtant, le choix de la date de ce jour unique ne doit pas être fait au hasard. Il est important de choisir la date qui porte bonheur tout en vérifiant les dates à éviter.
Les jours à éviter
Samedi 1er janvier 2022 : Même si c’est un samedi, le mariage pendant le jour de l’an est à éviter. Les gens ont déjà préparé leurs propres plans avec leur famille et leurs proches.
Fête des mères et la fête des pères : La fête des mères sera célébrée le week-end du 7 au 8 mai 2022 tandis que celle des papas sera le week-end du 18 au 19 juin 2022. Si vous souhaitez célébrer votre mariage un dimanche, peut-être que ces deux dates sont faites pour vous. Pourtant, il faut aviser vos mères et vos pères s’ils seront favorables à l’idée de célébrer un mariage pendant leur fête.
Le vendredi 13 qui tombera un vendredi 13 mai 2022 : Si vous êtes un couple méfiant, cette date est à exclure pour célébrer votre mariage. Beaucoup pensent que c’est un jour de malchance qui porte la poisse à leur fête et tout le restant de leur vie.
Pour célébrer votre mariage en 2022, évitez également le Vendredi Saint (vendredi 15 avril 2022), le week-end de Pâques (16-18 avril 2022) ou le Jour de Noël (Dimanche 25 décembre 2022).
Les dates de mariage favorables ?
Selon la culture hindoue, c’est un prêtre qui détermine la date et l’heure du mariage en considérant le kundali et le panchangam des futurs mariés. Le prêtre est là également pour décider de l’heure des différentes fonctions en prenant compte des kundalis et de l’astrologie védique. Ce rituel est nécessaire pour être sûr que les futurs mariés disposent de la même chance pour fonder une famille.
Se marier pendant son mois de naissance ou son anniversaire : oui ou non ?
Si vous êtes un adepte de l’astrologie et vous n’êtes pas encore décidé de la date de votre mariage, ne vous mariez pas pendant le mois de votre anniversaire. La raison est simple : pendant votre mois de naissance, le soleil est présent partout dans la maison. Etant le maitre des planètes, il peut influencer une personne pour devenir égoïste et égocentrique. Toutefois, si vous tenez tant à faire la célébration près de votre date de naissance, optez pour une date dans le mois suivant.