Philippe Etchebest ulcéré par une découverte dans Cauchemar en cuisine. Il n’en croit pas ses yeux ! Une véritable douche froide pour l’animateur.
Philippe Etchebest ulcéré par une découverte dans Cauchemar en cuisine. Le restaurateur niçois y est pour quelque chose. Du jamais vu pour le mari de Dominique.
« P*tain, on m’annonce du poisson frais. Je comprends mieux. Non, mais je rêve. C’est quoi ça ? » !
Le Meilleur ouvrier de France se retrousse les manches. Il se donne tous les moyens pour redorer le blason des établissements en perdition. Philippe Etchebest leur livre ses astuces infaillibles. Dans cet épisode, le juré de Top Chef n’a pas pu s’empêcher de hausser le ton face à ce que Joël a fait.
Martine est celle qui a tiré la sonnette d’alarme et sollicité l’aide de Philippe Etchebest pour sortir Joël du pétrin.
Après avoir examiné la carte, l’animateur s’est renseigné des lieux d’approvisionnement des produits qu’ils servent dans le restaurant. L’immensité variété de poissons proposés sur le menu ne manque pas de l’alarmer.
« Comment vous faites pour gérer ? Parce que l’activité, ce n’est pas ça quoi. », leur interroge-t-il. Il demande aussitôt d’avoir accès aux congélateurs du restaurant. En ouvrant le congélo, Philippe Etchebest était dans tous ses états.
« P*tain, on m’annonce du poisson frais. Je comprends mieux. Non, mais je rêve. C’est quoi ça ? », s’exclamait-il l’air écœuré. « Il ne faut pas la prendre dans la tronche cette dorade congelée parce qu’elle fait mal. » Les poissons étaient en effet empilés les uns sur les autres. Il n’y avait aucune règle.
« La caverne d’Ali Baba ! Sérieusement, c’est une blague » !
Les conseils comme les reproches allaient de bon train…« C’est rangé n’importe comment, lui dit-il. Cela doit être filmé individuellement, bien stocké. » Joël tentait tant bien que mal de s’expliquer en précisant qu’il s’approvisionne en mets de qualité supérieure.
Philippe Etchebest a été laissé totalement intrigué en constatant la présence de plus de 400 crustacés. » La caverne d’Ali Baba ! Sérieusement, c’est une blague. Je n’ai jamais vu autant de langoustes de ma vie. Et dans un congélateur«, réagissait-il. Reste plus qu’à espérer que Philippe Etchebest puisse redonner un second souffle à cet établissement.