Patrick Bruel se livre sur le rude combat contre le cancer de Valérie Benguigui, morte à 47 ans !

Patrick Bruel se livre sur le rude combat contre le cancer de Valérie Benguigui, morte à 47 ans !
© ABACA

Sa maladie a failli l’empêcher de tenir son rôle dans le célèbre long-métrage, Le Prénom. Patrick Bruel se livre sur le rude combat contre le cancer de Valérie Benguigui. Trop-Libre vous révèle ce que le chanteur a confié à la presse.

Le chanteur et comédien a perdu l’une de ses plus grandes amies au monde. Une disparition qui a provoqué une grande tristesse dans l’ensemble de l’univers du cinéma. Pour ses fans ainsi que ses proches, la brillante actrice est partie, malheureusement, beaucoup trop tôt. Rappelons que sa grande performance dans la peau d’Elisabeth pour le film Le prénom lui a valu une très belle récompense. La bande originale a été diffusée à l’antenne de W9 le 26 octobre 2021. Patrick Bruel se livre sur le rude combat contre le cancer de Valérie Benguigui, morte à 47 ans.

Ce joli parcours de Valérie Benguigui…

Au courant de l’année 1984, Valérie Benguigui a été reçue dans les cours Florent. Un passage qui a réveillé son talent d’actrice. Aussitôt, la jeune femme se fait remarquer. Deux ans seulement après cet épisode, elle fait son apparition dans On a volé Charlie Spencer, un film de Francis Huster paru en 1986. À la télé, elle a été remarquable dans Palace de Jean-Michel Ribes. De 2001 en 2005, elle a brillé sur la seconde chaîne dans Avocats et Associés. Le 22 février 2013, la jeune comédienne remporte haut les mains le César de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à Le Prénom.

Le témoignage poignant de Patrick Bruel sur la fin de vie de Valérie Benguigui !

Mais les choses n’ont pas été toujours faciles dans sa courte vie, surtout depuis qu’on lui a diagnostiqué ce terrible cancer. Présent dans ses obsèques le 6 septembre 2013, Patrick Bruel n’a pas oublié la fin de vie de son amie. « Elle s’est tellement battue. Ça fait trois ans qu’elle se bat contre cette saleté. Et là, elle est allée au bout de ce qu’elle pouvait faire », témoignait-il.

« On l’avait attendue pour le film. Elle avait fait deux rémissions et puis récemment ça s’est totalement dégradé. C’est terriblement triste », poursuivait-il. Mais « aujourd’hui, Valérie Benguigui nous aurait dit que tout va bien pour tout le monde ! ».