L’inox se salit très rapidement. Il importe de l’entretenir afin de préserver son éclat. Nettoyage inox, découvrez 9 petites astuces pour le faire briller.
L‘inox est très (très) design mais s’il y a une chose qui nous embête, c’est sa tendance à trop vite se salir. On a beau passer tout notre temps à le nettoyer, il arrive qu’en frottant un peu trop fort, on peut y laisser certaines traces. Ce matériau demande à être régulièrement nettoyé. Vous vous dites que ce n’est pas toujours si évident que cela. La rédaction de Trop-Libre va vous simplifier la mise en vous dévoilant le secret du nettoyage inox, voici 9 petites astuces pour le faire briller sans laisser la moindre trace.
Ce ne sont pas les produits industriels pour le nettoyer qui manquent, toutefois il ne faut pas trop s’y fier. Le saviez-vous qu’ils ont tendance à laisser certaines traces. Heureusement qu’il existe des ingrédients aux vertus magiques permettant l’entretien de l’inox. La rédaction de Trop-Libre vous donne ces solutions naturelles miracles.
1- La pierre d’argile
Le saviez-vous que la pierre d’argile et l’eau peuvent vous débarrasser des traces persistantes ?
2- Le vinaigre blanc
Le mélange du vinaigre blanc et eau chaude a un effet redoutable contre les traces tenaces.
3- Le savon de Marseille
La plus simple d’entre tous, est le mélange classique de l’eau avec le savon de Marseille pour éliminer les taches et ce, même les plus redoutables. Aucune tache ne leur résiste.
4- La farine
Former de la pâte avec le mélange farine/eau. La pâte que vous allez obtenir vous aidera à lustrer votre inox.
5- Le journal
Le journal en papier est l’astuce improbable pour faire briller l’inox de mille feux.
6- Le citron
Le citron pressé mélangé à de l’eau bouillante rend votre inox encore plus propre et le fera briller.
7- L’alcool ménager
Saupoudrez d’un peu de bicarbonate de soude sur votre inox et vous allez voir que même les taches les plus tenaces n’y tiendront pas.