Muriel Robin, maladie incurable, mal sournois

Muriel Robin maladie incurable mal sournois
© JP PARIENTE / SIPA

Muriel Robin, maladie incurable, mal sournois. Retour sur les récentes confidences touchantes de l’humoriste et comédienne.

En entretien avec Europe 1 le 30 octobre dernier, la compagne d’Anne Le Nen ( avec qui elle est mariée depuis le mois de février dernier, NDLR) en a profité pour se confier sur le mal sournois à laquelle elle a fait face depuis plusieurs années. Muriel Robin, maladie incurable, mal sournois.

Ses bouleversantes confidences sur sa maladie incurable.

Comme indiqué dans les colonnes du magazine France Dimanche, la comédienne et humoriste de 66 ans ne connaîtra jamais le répit. La cause ? Elle l’a évoqué lors de son passage sur les ondes d’Europe 1 dans « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie ». Ses bouleversantes confidences ont été reprises par l’hebdo dans son numéro en date du 5 novembre 2021.

Il faut croire que Muriel Robin a connu des moments particulièrement difficiles. « Le succès » a toujours été la « pommade » qui lui a permis de panser sa plaie. 

« Quand on se met une pommade, ça va mieux. Mais le bobo est toujours dessous« , donnait-elle le ton.« Et quand le bobo vient de la petite enfance, tout le monde peut bien le comprendre, la pommade qu’est le public fait du répit mais ne soigne pas« , admettait la célèbre comédienne.

« Je ne peux pas vivre sans antidépresseurs » !

« Je ne peux pas vivre sans antidépresseurs », avouait-elle sans ambages. « Je trouve bizarre qu’on puisse vivre en se tapant tout ce qu’il y a d’horrible sur cette planète. J’ai essayé de faire sans les antidépresseurs, mais ça ne marche pas », confessait Muriel Robin.

«Je suis sous antidépresseurs, je le dis, et ce sera toute ma vie(…) Mais je me sens normale », assurait celle qui estime que ce sont les autres qui sont bizarres de « vivre normalement » avec tout ce qui ne va pas dans la planète.

Elle a depuis fait quatre dépressions et un burn-out. Elle n’a pas d’autres choix que de vivre avec. Selon France Dimanche, la dépression entraîne jusqu’à 700 000 décès par an.« Elle ne peut triompher dans le combat qu’elle aura mené depuis ses jeunes années, malgré toute l’énergie qu’elle a mise », glisse la publication.