Mimie Mathy a fait son grand come-back sur le petit écran avec le centième épisode de « Joséphine, ange gardien ». Avec une audience en forte baisse, la comédienne se prépare déjà pour la fin de la série. Voilà pourquoi, l’actrice agée de 64 ans a confié tout ce qu’elle a sur le cœur à propos de l’avenir de la série. Voici tous les détails.
« Joséphine, Ange Gardien » : un épisode de plus !
Diffusée sur la première chaine, « Joséphine, Ange Gardien » a connu un succès franc depuis 1997. C’est Joséphine Delmarre, un ange gardien joué par Mimie Mathy qui tient le rôle principal. Pour ce nouvel épisode baptisé « Ma fille, ma bataille », Joséphine, qui a pour rôle d’assister les gens à problèmes, va apporter son aide à Emma afin qu’elle puisse le deuil de sa mère et enfin vivre sa passion pour l’escalade.
Mimie Mathy : son salaire revu à la baisse
Pour sauvegarder la série Joséphine, Ange Gardien, l’actrice a accepté de réduire son cachet. Le montant de son salaire est donc différent des années antérieures : « On vit une autre époque avec les plateformes de streaming. Les cachets que touchaient les acteurs de Navarro ou Julie Lescaut, ça n’existe plus ». Puis, elle a expliqué que c’est très normal : « J’ai accepté ça sans problème, ça permet de continuer à faire travailler plein de gens, des techniciens, des comédiens ».
Concernant les sujets à aborder dans le feuilleton, elle a dit que les sujets d’actualité sont très essentiels : « La série est ancrée dans son époque et aborde des sujets de société. Durant les premières années, on a parlé de l’homosexualité. C’était révolutionnaire d’aborder ça dans une série il y a 23 ans. On a évoqué le chômage, l’échec scolaire, le handicap, la prostitution, l’adoption ».
La fin de « Joséphine, Ange Gardien » pour très bientôt ?
Même si cette série est très appréciée par les téléspectateurs, on peut constater malheureusement la baisse constante de son audience. Mais la comédienne reste optimiste et elle rappelle que toute bonne chose a une fin : « Il y a toujours une fin à tout. Pour l’instant on continue. On en tourne encore deux l’année prochaine. Même si on ne fait plus les scores d’il y a dix ans, c’est une série qui a encore sa place et je pense que TF1 y trouve son compte. Tant que le public sera au rendez-vous et qu’on s’amusera à tourner, je suis partante ».