Une femme de la soixantaine a été inculpée pour harcèlement. Elle est ainsi condamnée à trois ans d’emprisonnement avec sursis. La compagne de son ex-mari a porté plainte contre elle pour leur avoir torturé avec les musiques de Michel Sardou. Toute cette affaire proviendrait d’une séparation que la sexagénaire a eue du mal supportée.
Un mariage qui a fini en harcèlement
Habitant à Callen, dans le département des Landes, un couple a mis fin à leur union, cela fait maintenant quatre ans. Trouvant son bonheur près d’une tout autre femme, le mari a entamé le divorce. Il a alors commencé à avoir une idylle avec sa nouvelle compagne âgée de 71 ans.
S’ayant engagé dans un régime de communauté des biens, les divorcés ont par la suite partagé leur appartement en deux. Si le nouveau couple a rapidement repris le cours de leur vie, la sexagénaire délaissée a refusé d’accepter son destin.
En restant voisins, les amoureux auront connu des situations déconcertantes. L’ex-femme faisait subir des insultes et des vols de photo lorsque le couple passait devant sa fenêtre. Elle orchestrait également des coupures d’électricité intempestives. Et pour couronner le tout, elle les a martyrisés avec les chansons de Michel Sardou.
Elle leur a infligé du Michel Sardou à tue-tête
Selon les rapports de France Dimanche, le chanteur de « La maladie d’amour » serait mêlé à une circonstance, du moins, insolite. En effet, la sexagénaire refusait de comprendre que son ex-mari avait tiré un trait définitivement sur leur relation. Elle a alors eu l’incroyable idée de faire passer ses messages à travers les paroles de Michel Sardou.
Outre les gestes irritants qu’elle a eus l’idée de faire subir aux nouveaux tourtereaux, elle a tourmenté les oreilles du couple. Pendant de nombreuses années, ce dernier a supporté les titres du chanteur de 74 ans en boucle. La maniaque a obligé ceux qui sont devenus ses colocataires à écouter les mêmes chansons de façon interminable.
Lasse de subir un tel calvaire, la compagne de son ancien mari a décidé de porter plainte pour harcèlement. En effet, elle a dû recourir à des antidépresseurs et arrêter son travail du fait d’un syndrome d’anxiété. Cependant, elle s’est battue pour que son couple retrouve la paix. « J’ai 71 ans. Avec mon compagnon, nous avons tout pour être heureux, mais elle est toujours là, à nous pourrir la vie ». Telles ont été ses explications à Ouest-France.