Il y a un mois, l’ancien champion de Formule 1, Michael Schumacher, a fêté son 53è anniversaire. Depuis son terrible accident en 2013, on n’entend que rarement de ses nouvelles. Comment va-t-il en ce moment ?
Retour sur le dramatique accident de Michael Schumacher
Le 29 décembre 2013, la vie de l’ex champion de Formule 1 a totalement basculé. Alors qu’il skiait avec son fils Mick et un groupe d’amis, Michael Schumacher a perdu le contrôle dans un virage. Il a alors chuté sur un rocher recouvert de neige dans la station de ski de Méribel, entre deux pistes balisées.
Cet accident lui a entraîné un traumatisme crânien. De ce fait, le « Baron rouge » avait été placé dans un coma artificiel. Il a ensuite été emmené à l’hôpital de Lausanne, puis, il a été soigné dans son domicile de Gland, en Suisse. Il faut dire le choc à la tête a été très violent.
En effet, le casque que Michael Schumacher le jour de l’accident a éclaté en trois parties. Toutefois, les premiers secouristes avaient affirmé que l’ex champion de F1 était encore conscient lorsqu’ils ont débarqué sur les lieux. Le père de Mick devait subir deux opérations dans les heures qui ont suivi l’accident.
Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de l’ex champion de F1
Michael Schumacher était sorti du coma en juin 2014. L’ex champion de Formule 1 souffre aujourd’hui des conséquences de son accident et de son coma, notamment, de perte de la parole et de la mémoire. Toutefois, les proches du concerné n’ont pas encore mentionné des douleurs à proprement parler.
En septembre 2016, Felix Damm, l’avocat de la famille, avait indiqué que Michael Schumacher n’avait fait que très peu de progrès depuis son accident. Il a également révélé que le septuple champion du monde de Formule 1 ne pouvait ni bouger ni tenir debout. Cependant, le Daily Mail avait annoncé, quelque temps plus tard, que le père de Mick Schumacher pouvait respirer seul. Selon ce magazine, la victime du terrible accident ne vivait plus au travers de tuyaux.
Actuellement, peu de personnes peuvent entrer en contact et rendre visite à Michael Schumacher à part sa famille. Parmi ces personnes filtrées, figure son ancien patron chez Ferrari, Jean Todt. Ce dernier se rend tous les mois au chevet de l’Allemand pour prendre de ses nouvelles. En ce qui concerne les soins, « Schumi » est aujourd’hui pris en charge par des infirmières et physiothérapeutes dans sa maison de Gland. Ces derniers tentent en effet de faire des exercices de rééducation avec l’ancien champion de Formule 1.