Meurtre d’Alexia Daval : la maman de Jonathann revient sur « la vérité » et balance du lourd sur sa défunte belle-fille. On vous met au parfum.
Meurtre d’Alexia Daval : Martine Henry, la maman de Jonathann revient sur « la vérité » et balance sur sa défunte belle-fille, loin d’être « idéale » comme elle a tenu à souligner auprès de nos confrères du JDD.
« Mon fils, Jonathann, n’est pas un monstre, même si ce qu’il a fait est monstrueux » !
Cette assistante maternelle de profession va, dans quelques jours, sortir son livre intitulé « Moi, maman de Jonathann Daval » aux éditions Michalon. Pour rappel, Alexia Daval a été assassinée par son mari dans la nuit du 28 au 29 octobre 2017.
Un meurtre que Jonathann Daval a fini par avouer des mois après sa disparition et qui a conduit à sa condamnation : 25 ans de réclusion au terme son procès.
En juin dernier, la cour d’appel de Besançon avait confirmé que Jonathann Daval est également condamné à verser près de 160 000€ de dommages et intérêts à la famille de la victime.
Fin 2021, les parents d’Alexia Daval (Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ) publiaient Alexia, notre fille en collaboration avec le journaliste Thomas Chagnaud aux Editions Robert Laffont. Aujourd’hui, c’est à la maman de Jonathann Daval de s’exprimer à son tour, dans un manuscrit.
A quelques jours de la parution de son ouvrage, Martine Henry accorde une interview à nos confrères du Journal du dimanche dans lequel elle fait part de tout son soutien à son garçon en dépit de ce qu’il a commis.
« J’ai envie de parler à mon tour. De montrer que la réalité est toujours plus compliquée. Mon fils, Jonathann, n’est pas un monstre, même si ce qu’il a fait est monstrueux« , défendait la maman de 66 ans.
« Quoi qu’il ait fait, je serai toujours là« , assure celle qui se culpabilise de ne pas avoir pu empêcher son fils de tuer Alexia.
« C’est compliqué, Mais je vais dire la vérité » : la maman de Jonathann Daval fait des révélations CHOCS sur le vrai visage d’Alexia.
« Après un tel drame, on revoit tout ce qu’il s’est passé depuis l’enfance et on se remet en question. Qu’est-ce que j’ai loupé ? Jonathann était un enfant calme, solitaire. Ça se passait très bien à l’école. On ne saura jamais je crois« , confie cette maman de sept enfants auprès de JDD.
Martine Henry d’alors évoquer sa relation très compliquée avec Alexia à la toute fin de l’entretien. « C’est compliqué, elle est décédée… Mais je vais dire la vérité« .
« Alexia était humaine et pas l’être parfait que ses parents ont dépeint, témoigne-t-elle. Pour elle, nous n’étions pas assez bien. Elle nous le faisait ressentir« , indiquait Martine Henry.
« Elle interdisait à Jonathann de venir me voir, il devait le faire en cachette« , révélait-elle. Mais leur bonheur est tout ce qu’il compte pour elle. « Il était son doudou, elle était sa princesse.« , Conclue-t-elle.