Un célèbre écrivain britannique vient de faire des révélations sur le Megxit. Meghan Markle et Harry jaloux ? Ce cliché du prince George qui les a abattus, « toute l’institution conspirait contre eux ». Les détails…
Encore une déchirante révélation au sein de la grande famille royale d’Angleterre. Un écrivain a dévoilé la véritable raison pour laquelle le duc et la duchesse de Sussex se sont exilés aux États-Unis. Meghan Markle et Harry jaloux ? Ce cliché du prince George qui les a abattus, « toute l’institution conspirait contre eux ».
Andrew Morton, l’auteur qui a travaillé sur une sulfureuse biographie de la princesse Diana en 1992 s’est récemment confié auprès de The Mirror dans lequel il a avancé que tout aurait basculé en raison d’une simple photo pour le couple royal.
Nouvelles révélations sur le Megxit : cette photo du prince George qui a tout fait basculer !
Le cliché a été pris dans la salle du trône du palais de Buckingham, et n’a été révélé au public qu’au tout début 2020.
De façon très protocolaire, il réunissait la défunte reine Elisabeth II, son fils le roi d’Angleterre, Charles, son petit-fils le prince William ainsi que le fils aîné de celui-ci, le prince George, soit la ligne de succession directe pour l’accession au trône.
Harry et Meghan Markle auraient reçu le message et l’auraient interprété ainsi : « le futur de la monarchie est assuré, avec ou sans eux », rapporte l’écrivain britannique. Voilà qui aurait contribué à précipiter le départ du couple.
Des jours plus tôt, « Dirty Harry » de son surnom, avait annulé une réunion prévue avec sa grand-mère afin de discuter de son rôle au sein de la monarchie. Andrew Morton avance d’autres raisons.
Meghan Markle et Harry : « Le couple royal avait le sentiment que toute l’institution conspirait contre eux »
Selon lui, Les Sussex projetait déjà de prendre leur indépendance, et cela, à 6 mois seulement de leur mariage, qui a eu lieu en mai 2018. Ils auraient déjà ressenti de l’animosité au sein de la famille royale.
« Le couple royal avait le sentiment que toute l’institution conspirait contre eux », commente Andrew Morton dans Meghan: A Hollywood Princess, paru en 2018.
« Selon eux, les preuves ne manquaient pas », révèle l’auteur. La photo n’aurait été que le déclencheur, l’incendie couvait depuis longtemps.
Depuis le « Megxit«, Meghan Markle et Harry vivent plus paisiblement en Californie auprès de ses 2 enfants et de leurs 3 chiens, loin des intrigues du palais.