Meghan Markle et Harry, drame avec Lilibet. Retour sur les tristes confidences livrées à cœur ouvert par la duchesse de Sussex.
L’ancienne actrice américaine de 40 ans fait polémique suite à sa fameuse lettre. Meghan Markle et Harry, drame avec Lilibet, tristes confidences. Pour rappel, la maman d’Archie et de Lilibet a envoyé ce mercredi 20 octobre, une lettre ouverte au Congrès américain. Une missive dans laquelle la duchesse de Sussex a milité en faveur du congé parental. Elle en a profité pour faire des confidences sur leurs vies de parents.
« Comme beaucoup de parents, nous étions débordés ».
« En juin, mon mari et moi avons accueilli notre deuxième enfant », rappelait la fille de Thomas Markle. Elle se réfère ainsi à sa fille Lilibet Diana née le 4 juin dernier. « Comme tous les parents, donnait-elle le ton. Nous étions très heureux. Comme beaucoup de parents, nous étions débordés. Comme moins de parents, nous n’avons pas été confrontés à la dure réalité, qui est de choisir entre passer ces premiers mois critiques avec notre bébé ou reprendre le travail. », poursuivait celle qui souhaite se lancer en politique.
« Nous savions que nous n’aurions pas à faire d’impossibles choix en termes de garde d’enfants, d’emploi et de soins médicaux que tant de personnes doivent faire chaque jour. Aucune famille ne devrait faire face à ces décisions », plaidait-elle auprès du chef démocrate du Sénat Chuck Schumer et de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi.
Meghan Markle dans le collimateur des Républicains.
Cette confidence honnête laisse entendre que Meghan Markle et Harry ne seraient pas entourés de nounous comme beaucoup de magazines people le rapportent. Certes, ce geste de Meghan Markle est fort louable, sa lettre signée non de son nom, mais en usant de son titre royal fait grincer les dents à beaucoup de Républicains. « Pourquoi la famille royale ne la prive-t-elle pas officiellement, elle et Harry, de leurs titres ? », telle est la question qui brûle sur toutes les lèvres.
Peu importe leurs efforts aussi louables soient-ils, comme nous le rappelle Us magazine, les Sussex seraient toujours taxés d’ingrats pour avoir balancé sur la famille royale notamment auprès d’Oprah Winfrey sur CBS News.
« Il a ainsi égratigné son père, son frère et l’ensemble de la monarchie. De plus, Meghan et Harry continuent d’accumuler les maladresses, comme de ne pas demander à la reine Élisabeth la permission d’utiliser son diminutif pour nommer leur fille, au point que William a sèchement refusé que la petite Lilibeth soit baptisée, comme le veut la tradition, en Angleterre », commente la publication.