Meghan Markle et Harry : Ces 5 choses à savoir sur Lilibet, leur enfant mystère

Meghan Markle et Harry : Ces 5 choses à savoir sur Lilibet leur enfant mystère
© WPA Pool / Getty Images

Découvrez dans les prochaines lignes de notre article plus d’infos sur Meghan Markle et Harry, ces 5 choses à savoir sur Lilibet, leur enfant mystère.

Lilibet Diana a vu le jour le 4 juin 2021, mais personne ne connaît son visage. Si elle porte le surnom de sa grand-mère Elisabeth II, n’empêche qu’elle grandit de l’autre côté de l’Atlantique. Sa naissance porte l’espoir de la réconciliation entre ses parents et le reste de la famille royale. On assure qu’elle seule peut encore réconcilier les Sussex et la famille royale. Découvrez ces 5 choses à savoir sur Lilibet, l’enfant mystère de Meghan Markle et Harry.

1- A quand exactement la naissance de Lilibet Diana ?

Les Sussex furent les premiers à annoncer la naissance de leur fille. L’annonce a été faite le 6 juin 2021, soit… 48 heures après l’accouchement de la duchesse de Sussex au Cottage Hospital de Santa Barbara !

2- Pourquoi ce prénom ?

Personne ne s’attendait à ce que Meghan Markle et Harry choisiraient le surnom d’Elisabeth II pour leur fille cadette. Lilibet Diana n’a effectivement pas d’autres prénoms. « Lili a été nommée en hommage à son arrière-grand-mère, Sa Majesté la reine, que sa famille appelle Lilibet dans l’intimité. Mais aussi en hommage à sa grand-mère tant aimée, la défunte princesse de Galles. »

Ils se murmurent que certains s’indignaient que la reine n’ait pas été prévenue de l’utilisation de son surnom. Il faut savoir que la tradition souhaite que les membres de la famille royale doivent avertir la monarque des prénoms envisagés pour leurs enfants. « Never explain, never complain » !

3- Quel est le titre de Lilibet ?

Si elle est huitième dans l’ordre de succession, Lilibet Diana n’a pas de titre jusque-là. « Ce qui ne signifie pas qu’elle ne sera jamais princesse : à sa majorité, Lilibet Diana, qui bénéficie de la double nationalité américaine et britannique, pourra demander au souverain régnant, très probablement son grand-père Charles, le droit d’utiliser le titre ».

Bref, contrairement à ce que Meghan Markle et Harry ont laissé entendre lors de leur interview à Oprah Winfrey, les deux enfants n’ont pas été privés de titres.

4- Quand pourrait-on espérer voir le visage de Lilibet Diana?

Comme indiqué dans Gala, « le baptême de la fille cadette des Sussex à Windsor nourrit tous les espoirs. Celui d’Archie fut l’occasion de découvrir pour la deuxième fois son visage, trois mois après sa naissance et sa présentation aux médias à Windsor ». A moins que les Sussex ne réagissent comme avec Archie,en postant une photo de Lilibet sur le site de leur fondation philanthropique Archewell.

5- Lilibet Diana va-t-elle être le dernier enfant de Meghan Markle et Harry ?

Lilibet Diana est née 02 mois avant les 40 ans de Meghan Markle célébrés le 4 août dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette grossesse tardive a été éprouvante au point que la duchesse n’a pas assisté aux obsèques du prince Philippe, en avril. « Deux enfants maximum », prévenaient-ils au cours d’un échange avec l’anthropologue Jane Goodall. Ne souhaitant pas contribuer à la surpopulation de la planète, Meghan et Harry n’envisagent pas de fonder une famille nombreuse.