Coup de théâtre ! Marie-Sophie Lacarrau doublé par Jacques Legros, ce grand retour triomphal de son joker !
L’ancienne journaliste de la seconde chaîne pensait connaître toutes les astuces des anciens du JT de 13H avant d’acceper de prendre le fauteuil de Jean-Pierre Pernaut. Mais elle a eu tort. Marie-Sophie Lacarrau doublé par Jacques Legros, ce grand retour triomphal de son joker. Marie-Sophie Lacarrau doublé par Jacques Legros, ce grand retour triomphal de son joker.
« Je suis restée en observation à TF1 pendant plus de deux mois«
On se rappelle encore de cette longue entrevue donnée par Marie-Sophie Lacarrau au moment où son contrat pour devenir la nouvelle reine du JT de 13 heures.
« Je suis restée en observation à TF1 pendant plus de deux mois, précisait-elle. J’ai rencontré tous les journalistes de la rédaction parisienne puis tous les correspondants en régions (ils sont au nombre de 150, NDLR), a-t-elle déclaré.
« Je me suis nourrie de leur expertise, de leur savoir-faire et de leur énergie, a-t-elle poursuivi. Je sens une vraie envie de réussir ensemble. On avait besoin de ce temps d’échange. Les correspondants signent 80 % des journaux du 13 heures et en font l’ADN. »
« Je ne viens pas pour renverser la table et tout dynamiter ! Je vais avant tout respecter le 13 heures, car ce journal est sans doute le plus identifié qu’il soit, a-t-elle fait bien mention. Je veux garder cet ancrage très fort en région et continuer à parler des problématiques des territoires. Je vais y apporter ce que je suis, en toute simplicité. J’arrive avec beaucoup d’humilité.
« L’actualité est lourde mais on n’est pas obligé de faire la tête tout le temps ; on arrive à faire passer beaucoup de messages avec le visage, estimait-elle. J’espère pouvoir tisser très vite ce lien de complicité et de confiance que Jean-Pierre a su bâtir au fil de ces années avec les fidèles téléspectateurs. On va écrire une nouvelle page du 13 heures, pas un nouveau livre. C’est le changement dans la continuité. »
Cette performance sans faille de Jacques Legros
Mais pratiquement, elle doit encore beaucoup apprendre des anciens. Parti en vacances du 1 au 8 novembre, son remplaçant a tellement brillé. En effet, dès le premier jour de sa réapparition à l’antenne, Jacques Legros a cartonné à jamais.