Les téléspectateurs n’ont pas vu la présentatrice du JT 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau, à l’antenne ces derniers temps. En effet, elle a quitté l’antenne pour ses congés de fin d’année et n’est plus revenue depuis. Face à cela, TF1 et la journaliste ont finalement tenu à expliquer la raison de cette longue absence. Les détails.
Marie-Sophie Lacarrau dans l’incapacité de reprendre son poste, la raison
Cela fait maintenant un an que Marie-Sophie Lacarrau a remplacé Jean-Pierre Pernaut pour la présentation du JT 13 heures sur TF1. Il faut dire que cela était loin d’être facile compte tenu de la grande notoriété de ce journaliste. Actuellement, la présentatrice est absente de l’antenne pendant plus d’un mois déjà.
Les rumeurs circulent de ce fait. La journaliste se trouvait-elle sous trop de pressions qu’elle avait besoin de repos ? La concernée a justifié la raison de son absence par des problèmes sanitaires. Pour l’anecdote, Marie-Sophie Lacarrau était partie en congé pour les fêtes de fin d’années. Son retour était alors prévu le 3 janvier 2022.
« Ce n’est pas le Covid ! » : les précisions de Marie-Sophie Lacarrau
Cependant, le 2 janvier 2022, la journaliste a fait une annonce indiquant que son absence sera prolongée. « Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13 h… Mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème ophtalmo », a-t-elle écrit sur Twitter.
Le mercredi 26 janvier 2022, TF1 a décidé d’apporter plus de précisions sur la raison de l’absence de la reine de la mi-journée. Sur les réseaux sociaux, la première chaîne de l’Europe a révélé : « Les soucis ophtalmologiques de Marie-Sophie Lacarrau la tiennent éloignée de l’antenne encore quelque temps ». Apparemment, la journaliste ne va pas reprendre son travail avant la fin de ce mois de février.
Un changement temporaire s’impose
Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau pour ses congés de fin d’années, c’est Jacques Legros qui a pris le relais. Et compte tenu de la situation actuelle de la présentatrice, il sera toujours aux commandes du JT 13 heures jusqu’au 21 février 2022, comme l’indiquait TF1. En effet, la chaîne télévisée a précisé que Jacques Legros partira en congé après cette date.
Ainsi, c’est Julien Arnaud qui va remplacer le joker officiel de Marie-Sophie Lacarrau pendant une semaine. On attend alors de voir si, après ce délai, la présentatrice sera de retour à l’antenne ou le JT sera encore assuré par Jacques Legros.