L’ancienne élève de la quatrième saison de la Star Academy vient de livrer une confidence glaçante sur sa vie personnelle, plus particulièrement son désir de paternité. Lucie Bernardoni, cette maladie qui l’empêche d’avoir des enfants depuis la mort de Grégory Lemarchal.
À l’occasion de la célébration des 20 ans de l’ancien télécrochet de la première chaîne, tous les anciens candidats font leur grand retour sur le devant de la scène. Lucie Bernardoni, cette maladie qui l’empêche d’avoir des enfants depuis la mort de Grégory Lemarchal !
« Je suis atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos. Une maladie ‘invisible’, mais très douloureuse. J’ai des problèmes articulaires, musculaires et vasculaires entre autres depuis toujours…«
Tout le monde se rappelle toujours de Lucie Bernardoni, la finaliste malheureuse de la saison 4 face à l’incroyable Grégory Lemachal. Tout comme ce dernier (souffrant de la mucoviscidose qui a fini par l’emporter), la jeune femme aussi vit avec une grave maladie qui risque de l’empêcher à jamais de goûter à la joie de la maternité.
« Je suis atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos, déclarait-elle. Une maladie ‘invisible’, mais très douloureuse, ajoutait-elle. J’ai des problèmes articulaires, musculaires et vasculaires entre autres depuis toujours, expliquait-elle. Ma santé, a-t-elle fait mention, est fragile, on ne sait pas comment elle évoluera et je me bats tous les jours ».
Malgré la gravité de son cas, la finaliste de la saison 4 de la Star Academy ne compte pas baisser les bras. Soutenue par sa famille et son compagnon, elle continue de batailler jour après jour. Elle ne perd pas d’ailleurs l’espoir de pouvoir agrandir, un jour, sa famille.
Le recours à l’adoption reste envisageable
« J’aimerais en avoir d’autres mais mes soucis de santé ne font pas bon ménage avec ce désir, aussi profond soit-il », confessait par la suite Lucie Bernardoni dans une entrevue accordée au magazine France Dimanche au courant du mois d’octobre 2021.
Pour satisfaire cet ardent désir, l’ancienne star de la première chaîne envisage de prendre la voix de l’adoption. Une option avec laquelle son mari n’est pas du tout contre. Mais cela ne l’empêche pas de mener à bien tous ses projets de vie et vivre une belle histoire d’amour dans les bras de son homme.