C’est une bien triste nouvelle pour les fidèles clients du hard discount allemand. Lidl obligé de retirer l’un de ses produits emblématiques sur le marché. Les détails !
Comme à son habitude, Lidl cherche toujours le meilleur pour sa clientèle. Pour parvenir à ses fins, la marque allemande n’hésite pas à mobiliser les grands moyens. Quitte à imiter les produits de certaines grandes marques. Une démarche qui n’est pas d’ailleurs sans risque. Si depuis le début de sa campagne, Lidl réussi systématiquement à imposer ses marques ainsi que son prix partout, les choses ont tourné mal en Ecosse. Lidl obligé de retirer l’un de ses produits emblématiques sur le marché !
Lidl accusé d’avoir imité une grande marque de gin en Ecosse.
La justice vient de statuer que l’enseigne de grande distribution n’a pas tenu compte de la législation concernant la commercialisation de l’un de ses produits phares.
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Une décision qui a obligé Lidl d’ordonner, à son tour, l’arrêt définitif de la commercialisation de l’une de ses bouteilles de gin. En effet, la justice écossaise, à l’issue d’un procès engagé par la concurrence, a confirmé sa ressemblance à celle déjà mise en vente par la marque Hendrick’s.
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Selon les avocats de Hendrick’s, la forme de la bouteille de Lidl ressemble comme deux gouttes d’eau à leur gamme appelée Hampstead. Mis à part l’aspect extérieur de la bouteille, leur style « médicinal » a été également imité de façon illégale par la marque de grande distribution. Des faits validés par le juge en charge de traiter cette affaire.
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Les bouteilles de gin de Lidl restent interdites de vente en Ecosse.
Par ailleurs, Hendrick’s estime que leur marque est déjà très affectée par cette imitation. Un argument de plus approuvé par le tribunal écossais. Jusqu’à preuve du contraire, Lidl ne sera plus autorisé à vendre ses bouteilles de gin en Ecosse. Cette décision pourrait se généraliser dans tous les territoires britanniques.