Alors que les Français font face à une inflation… Entre Lidl, Casino, Intermarché, Leclerc, où ont lieu les plus importantes promotions ? La réponse.
Aujourd’hui plus que jamais, la question du pouvoir d’achat préoccupe les Français. Face à l’inflation subie par la population, nombreuses sont les enseignes qui augmentent leurs offres promotionnelles dans leurs magasins. Lidl, Casino, Intermarché, Leclerc, où ont lieu les plus importantes promotions ? La rédaction de Trop-Libre vous donne la réponse.
Intermarché est l’enseigne numéro 1 de la promotion dans toute la France !
Les différentes enseignes continuent de s’adapter aux attentes des Français en multipliant les promotions et ainsi accabler la concurrence. Tiendeo, une plateforme spécialisée dans les catalogues promotionnels vient tout récemment d’établir la liste des supermarchés proposant le plus de réduction à ses clients. Car la promotion comme l’indiquent nos confrères de CNews, est “essentielle pour attirer et fidéliser les clients”.
Intermarché est l’enseigne numéro 1 de la promotion dans toute la France. Elle tient 11,9% rien que pour ses offres proposées en promotion entre octobre 2020 et octobre 2021. Ce sont, indique Le Parisien, pas moins de 400.000 produits qui ont été bradés par l’enseigne. Le groupe Les Mousquetaires qui pesait 15,4% de parts en septembre 2020 est désormais à 16,3% dans le marché de la grande distribution alimentaire. Ce n’est pas sans rappeler son opération d’il y a trois ans, sur le Nutella bradé à 70%. Cela avait provoqué une véritable cohue dans les magasins.
Lidl et Carrefour ne figurent pas dans la liste !
Vient en second lieu, Casino avec 10,3%. L’enseigne a effectivement accentué ses promotions depuis un an afin de ne pas décrocher. Puis Super U avec 5,6%, Leclerc représentant 5,4%, le Géant Casino avec 5,1%, Brico Cash (1ère enseigne non-alimentaire du classement, NDLR) avec 4,6% et Auchan avec 4,4%. Cela va certainement vous étonner mais deux grandes distributions ne figurent pas dans la liste.
Vous l’aviez certainement déjà noté ? Il s’agit de Carrefour (premier employeur en France, NDLR) et… Lidl, le Roi des ventes à bas prix, qui n’utilise quasiment pas ce levier commercial.
Les enseignes multiplient leurs offres commerciales depuis quelques jours et devraient dans les prochaines semaines, accentuer la pression promotionnelle. Elles limitent à 25% la part des produits en promotion vendus en magasin en se basant sur la loi Egalim.