Pendant longtemps, les origines des visages abracadabrants des frères Bogdanoff ont intrigué autant les médias que le public. Maladie, chirurgie, et toute sorte d’hypothèses ont été évoquées sans jamais avoir éclairci le sujet. Le secret est peu à peu révélé, après leur mort. Toutefois, les jumeaux ont laissé un mystère qui sera probablement difficile à déjouer.
Changement étonnant : les frères Bogdanoff atteints d’acromégalie ?
D’année en année, leurs visages ont subi de surprenantes métamorphoses. Maud Guillemin, journaliste et auteur du « Mystère Bogdanoff » a, d’ailleurs, émis une théorie sur ce point. D’après lui, « les deux frères Bogdanoff veulent simplement emprisonner leur jeunesse, c’est pourquoi ils ont eu recours à la chirurgie esthétique et aux injections ».
D’autres personnes ont par contre supposé l’atteinte d’une tumeur bénigne appelée acromégalie. Ainsi, les avis ont divergé car l’auteur persistait que les Bogdanoff tentaient d’échapper aux effets de l’âge sur la peau de leur visage. Les concernés, quant à eux, ont apporté une tout autre révélation, digne de leur forme d’intelligence élevée.
Les jumeaux avancent des expériences en guise d’explication
Le passage des frères Bogdanoff dans Touche pas à mon poste avait dévoilé une partie des raisons de leur transformation. Pour ce qui est du présentateur, Cyril Hanouna, leur menton lui avait le plus marqué. Ce dernier a d’ailleurs rajouté une touche d’humour à leur apparence. En réponse aux nombreuses questions, ils ont indiqué « tout simplement des expériences sur les radiations ».
« Ce sont des longueurs d’ondes qui sont plus ou moins pénétrantes et qui donnent, on peut dire, des interférences », avaient-ils détaillé. Connus comme de fervents expérimentateurs, les jumeaux ont indiqué l’existence d’ « un certain nombre de petits protocoles ». Un processus qui, selon eux, serait bien plus avancé que de simples injections.
Les frères Bogdanoff ont toujours laissé une part de mystère
Dans une autre interview accordée à Jean-Marc Morandini, ils ont décrit leur réponse à Cyril Hanouna comme une moquerie aux médias. « Nous sommes au centre de beaucoup de questions. Notre réponse est toujours un peu un mystère. Nous la laissons en suspens », ont-ils affirmé.
Les frères Bogdanoff se seraient moqués de la curiosité avide de la presse et de la population française. Toutefois, ils ont davantage tenu à préciser qu’ils ont subi bien plus que de la chirurgie esthétique. Selon eux, ils auraient eu recours à des technologies encore plus poussées que celles qui ont toujours été utilisées.