Pour mettre en valeur votre silhouette tout en ayant une allure mince, il ne suffit pas d’avoir les vêtements de bonnes coupes. La taille, les motifs et les matières d’une tenue jouent grandement pour que vous paraissiez plus élégante et surtout plus mince.
A chacune de votre séance de shopping, n’hésitez pas à appliquer ces règles d’or surtout si vous avez plus de 50 ans.
Choisir un vêtement de bonne taille est la base de tout
Quand le cap des 50 ans est passé et quand on a quelques kilos superflus, choisir une taille au-dessus parait plus rationnel pour ne pas être à l’étroit. Pourtant, ceci est un énorme fashion faux pas car une tenue trop ample permet de noyer votre silhouette. Préférez plutôt des vêtements qui s’accordent parfaitement avec votre silhouette pour un effet waouh.
Niveau longueur, ne pensez pas que les tenues longues sont faites pour vous afin de dissimuler vos jambes ! C’est tout à fait le contraire ! Trop de longueur vous donne l’impression d’être encore plus vieille. Une jupe midi peut faire l’affaire quand elle est accessoirisée avec une jolie ceinture afin de bien marquer la taille.
Pour les chaussures, vous avez le choix entre les talons, les petits talons de 3 cm ou encore les chaussures plates.
Abandonner les couleurs claires et la couleur noire !
Si vous avez 50 ans et vous avez un peu de rondeurs, oubliez les tenues aux tons clairs car ils ne font que confirmer la présence des rondeurs. Le total look noir est également à éviter si vous souhaitez arborer une silhouette parfaite.
La solution la plus judicieuse pour les plus de 50 ans qui ont des cheveux gris et des petites imperfections sur le visage est d’adopter les couleurs unies dans les tons sombres mais pas flashy.
Côté motifs, évitez les rayures et les imprimés horizontaux tout comme l’effet optique qui renforcent les courbes.
Après 50 ans, les matières brillantes sont à bannir !
Les matières brillantes ne doivent plus faire partie de votre dressing après 50 ans. Ce sont des matières qui attirent l’attention et qui dévoilent davantage les rondeurs. Les froufrous et les vêtements volumineux sont également à retirer de votre garde-robe. Ces tenues sont réservées pour les plus jeunes !
Pour les cols, choisissez un vêtement ayant un col en V classique au lieu des cols hauts qui entassent la poitrine.