Les 12 Coups de midi : la grosse surprise d’Hugues Aufray à Jean-Luc Reichmann

Le mercredi 8 décembre, une énorme surprise attend les candidats et les téléspectateurs de l’émission Les 12 Coups de midi. L’animateur Jean-Luc Reichmann a invité sur le plateau l’artiste Hugues Aufray. De son côté, ce dernier a fait un cadeau impressionnant à l’animateur.

Un invité « surprise »

Pour célébrer la journée mondiale du climat, l’animateur Jean-Luc Reichmann a invité l’un de ses amis engagés dans l’émission Les 12 Coups de midi. Cet invité n’est d’autre qu’Hugues Aufray qui a été accueilli chaleureusement par le public. Il a exprimé son émotion : “Quelle joie d’être là pour cette fête disons”. Puis il a poursuivi par des mots de remerciements dédiés à l’animateur Jean-Luc Reichmann pour son invitation encore une fois.

Monsieur Hugues Aufray : un artiste modèle de 92 ans

L’artiste Hugues Aufray est connu pour son fameux harmonica. Alors que les deux hommes discutent à propos de cet instrument de musique, l’artiste maintenant âgé de 92 ans n’a pas hésité à le sortir pour interpréter une petite mélodie de Noël devant les candidats et leurs proches qui leur assistent par visioconférence.

Puis, l’animateur a évoqué la vie de son invité surtout son âge : « Monsieur. Hugues Aufray a quatre-vingt-douze ans. Je le dis parce qu’il est un modèle pour tout le monde ». Une déclaration qui a reçu une tonne d’applaudissements.

La surprise de Jean-Luc Reichmann

Pour remercier l’artiste de 92 ans, l’animateur Jean-Luc Reichmann a fait une vidéo surprise à son invité. Il s’agit d’une dame, qui habite dans la ville de Sorèze où Hugues Aufray a vécu cinq ans de son enfance, et qui souffle ses 110 bougies. L’artiste s’explique : « J’ai vécu cinq ans à Sorèze pendant la guerre. Nous étions des réfugiés, j’avais douze ans, et j’y suis resté jusqu’en 1946 ».

Une surprise en retour

Après cette énorme surprise, Hugues Aufray a également réservé un cadeau émouvant à l’animateur. D’un coup, il a sorti un harmonica de sa poche. Un instrument qui a une valeur singulière à ses yeux. Puis il a expliqué : « C’est le premier harmonica avec lequel j’ai joué à l’Olympia ».

L’animateur qui a les larmes aux yeux a tout de suite compris qu’Hugues Aufray lui offre son premier harmonica. Jean-Luc Reichmann l’a serré dans ses bras avant de jouer à son tour un petit air. Hugues Aufray a terminé son passage sur le plateau avec la fameuse « Jingle Bells ».