L’univers de la télévision est extrêmement rude. Celui qui va à la chasse perd illico sa place. Laurent Delahousse lâché par France 2, Anne-Claire Coudray prend le relais.
À la télévision, le malheur des uns constitue le bonheur des autres. Une triste vérité qui s’était encore une vérifiée ce dimanche 17 octobre 2021 entre TF1 et France 2. Laurent Delahousse lâché par France 2, Anne-Claire Coudray prend le relais.
Laurent Delahousse n’a plus la cote ?
Ces derniers temps, Laurent Delahousse ne cesse d’essuyer de nombreuses critiques dans l’ensemble de ses programmes. Suite à ses propos polémiques envers son invité Gilbert Montagné sur le plateau de 20h30, la côte de popularité du journaliste a chuté. Ce dimanche 17 octobre 2021, Laurent Delahousse a été totalement abandonné pas les téléspectateurs de la deuxième chaîne lors de la présentation de son JT.
Aux commandes de son journal de 20h du vendredi, samedi et du dimanche depuis de nombreuses années, le présentateur pète toujours la forme. Sauf que cette fois-ci, les choses se sont inversées. Est-ce le signe d’un certain ras-le-bol de la part des téléspectateurs. Ou les sujets traités dans cette édition n’a intéressé personne ? Difficile à dire.
D’une façon ou d’une autre, cette contre-performance du journaliste a redonné le sourire à la principale chaîne concurrente.
Selon un rapport publié dans le site internet Morandini, le JT de la première chaîne a fait un bond de 2 millions de téléspectateurs supplémentaires comparé à celui présenté par Laurent Delahousse à l’antenne de France 2.
Ce petit plus qui a fait la différence…
Anne-Claire Coudray était très enchantée de présenter son journal de 20h. Une édition à la fois informative et divertissante. Comme à son habitude, la journaliste n’a pas oublié d’inclure ses fameuses rubriques « nouvelles technologies« , sans oublier ses divers reportages natures. À cela s’ajoutent les minutes cinéma avec des invités surprises. Bref, un programme au complet qui a réuni plus de 6,5 millions de fidèles téléspectateurs.
Un véritable échec pour Laurent Delahousse qui n’a attiré que 4,7 millions. Si dans l’ensemble le score ne va pas lui coûter sa place, mais la baisse d’audiences devrait l’obliger à apporter pas mal de changements dans son programme.