La Covid-19 entraînerait des troubles de la vision selon des recherches scientifiques

la-covid-19-entrainerait-des-troubles-de-la-vision-selon-des-recherches-scientifiques

Pas loin du 14 avril dernier, des recherches ont démontré l’existence d’un nouveau symptôme. En effet, des inquiétudes se justifient par la découverte de troubles du système visuel liés à la covid-19. Ces derniers sont dus notamment à des vaisseaux sanguins bouchés dans l’œil. Ce syndrome nécessite certainement une attention particulière, quoique peu connu.

Comment ce virus attaque notre système visuel ?

Les études réalisées durant ces mois de recherches sur la Covid-19 nous ont prouvés que ce virus a bel et bien des conséquences négatives notables sur notre santé. En effet, récemment, on a découvert qu’il impacte tant le sommeil que la vue.

L’occlusion de l’artère centrale de la rétine, selon des scientifiques de l’université du Michigan aux États-Unis, donnerait une vision floue, mais peut même nous faire perdre la vue. Ces symptômes se font sentir entre 2 à 26 semaines suivant la contamination, ce qui augmente aussi le taux des occlusions veineuses à 47%. Ceci est visiblement un taux assez élevé.

La covid-19 ne cesse de nous concocter de mauvaises surprises : des accidents vasculaires qui peuvent être graves

Lorsque des caillots sanguins bouchent les vaisseaux de la rétine, on assiste à un accident vasculaire. On pourrait donc avoir de faibles défaillances visuelles, tout comme on pourrait perdre la vue complètement à cause de la Covid-19. Actuellement, certains patients affectés retrouvent l’usage complet de leur œil tandis que d’autres, en l’absence de traitement, non.

Il est, par ailleurs, impossible de recouvrer la vue si l’œil devient entièrement aveugle. Sans parler des nodules observés dans l’œil, la protéine ACE2 favoriserait l’affection de l’œil par le virus. Toujours selon les recherches, la Covid-19 attaquerait plus les veines que les artères. De ce fait, on a des chances plus élevées pour la prise en charge thérapeutique. Ceci constitue, par ailleurs, une bonne nouvelle au sein de la communauté.