Emmanuel Macron aurait fait une confession sur Brigitte Macron pendant le débat qui l’a opposé à Marine Le Pen. Il paraît que le chef de l’État faisait allusion à sa grand-mère, qui s’avère être un professeur.
Le Président se confie
Le président de la République a donné des explications dans le cadre de ce débat. Il a été élevé par des enseignants et enseignantes. Donc, il voulait juste faire référence à la femme de sa vie. Sur les réseaux sociaux, les réactions s’enchaînent.
Une internaute à même posé une question, « Je rêve ou Macron vient de lâcher ? Moi j’ai été élevé par des enseignants et enseignantes. Il parle de qui ? Brigitte ? ». « C’est la réflexion que je me suis faite », « Je croyais avoir mal entendu ! En plus, il a baissé la voix, presque un murmure en tournant la tête. Signe de mensonge. À qui pouvait-il faire référence ? Son père ? responsable d’enseignement à la fac et prof de neuro ? ». « Allez qualifier un médecin, tout professeur, qu’il est, d’enseignant, et vous verrez sa réaction… surtout un neurologue, la crème de la crème ! Nous sommes nombreux à nous poser la question », « Schizophrénie complète de mon point de vue ».
Macron se justifie
Pourtant, Emmanuel Macron se référait juste à sa grand-mère Manette, qui était directrice d’une école et enseignante. Lors de la visite qu’il a faite dans Sept à huit, sur TF1, Emmanuel Macron, tout ému, disait que s’il parvenait une nouvelle fois à l’Elysée, il aurait une pensée pour sa grand-mère, qui n’est plus.