Denis Brogniart accusé de favoriser certains ex-aventuriers dans Koh-Lanta, la légende ? Le présentateur de TF1 met le point sur le « i » ! Les détails dans les prochaines lignes de notre article.
C’est ce mardi 24 août que Koh-Lanta fera son retour sur les écrans au plus grand bonheur des inconditionnels du jeu de survie. Avant ce très attendu coup d’envoi de la saison All Stars 2021, l’animateur du jeu d’aventure qui célèbre ses 20 ans cette année a accepté d’accorder une longue entrevue à nos confrères de Télé-Loisirs. L’occasion pour celui-ci de mettre au clair certains points. Cette réaction serait-il une réponse à ses détracteurs ? Denis Brogniart accusé de favoriser certains ex-aventuriers de Koh-Lanta, la légende ?
Voir cette publication sur Instagram
« Franchement c’est une saison de dingue » !
Il faut savoir que le mari de Hortense entretient une relation amicale avec certains de ces anciens aventuriers. « Franchement c’est une saison de dingue car les candidats sont tous incroyablement motivés, donnait-il le ton avant de poursuivre : Et surtout parce qu’on a réussi à les surprendre. Du début à la fin, tous m’ont dit : ‘Vous nous avez quand même bien eus !’ Ils sont heureux d’être ensemble et de se retrouver », assurait le quinquagénaire ce 22 août.
Voir cette publication sur Instagram
Denis Brogniart prend sa défense
Tout comme pour les aventuriers, cette saison est très particulière pour Denis Brogniart en ce qu’il connaît personnellement certains d’entre eux. Toutefois, il se doit de rester totalement impartial pour ne pas être pointés du doigt de favoritisme. « Ce n’est pas comme une saison traditionnelle car je tutoie ces aventuriers dans la vie, reconnaît-il. Mais la force de Koh-Lanta dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Dès que je leur annonce une épreuve d’immunité par exemple, c’est terminé« .
Denis Brogniart d’ensuite s’expliquer : « Aucun passe-droit, pas de tutoiement, rien ! J’ai cette expérience et cette distance avec eux. Il le faut pour que mon rôle soit garanti. Je suis plus dur avec ceux que je connais le mieux. Car la force : c’est le programme, indique-t-il avant de conclure : Même les affinités de départ passent après le sport et leur esprit de compétition ».