Koh-Lanta, La Légende : Claude Dartois a déjà perdu, cette surprenante explication de l’aventurier phare du jeu de survie auprès de Ouest France.
Parmi les meilleurs aventuriers de toute l’histoire du jeu de survie, Claude Dartois_2 fois finaliste du jeu de survie animé par Denis Brogniart_ a tout récemment accordé un entretien à nos confrères de Ouest France. Koh-Lanta, La Légende, Claude Dartois a déjà perdu, cette surprenante explication de l’aventurier pour expliquer ses défaites.
Claude Dartois évoque la carte de la vengeance des perdants.
Pour le papa de deux enfants, il y a une raison bien précise expliquant pourquoi il n’est jamais parvenu à remporter Koh-Lanta. Ce serait, confiait le chauffeur de Maître des Puteaux, à cause de la vengeance des perdants.
«Les votes finaux sont faits par des personnes qui ont été éliminées, qui sont arrivées dans la résidence du jury final, les unes après les autres et qui se sont refait le film de l’aventure », expliquait Claude Dartois auprès du quotidien régional. Pour les perdants, il faut toujours trouver un coupable, celui qu’ils estiment responsables de leur éviction de l’aventure« . Il y a en effet peu de candidats qui prennent le temps de vraiment se remettre en question. Claude Dartois a un avis intraitable sur le sujet. « Quand tu es éliminé, estime-t-il. C’est de ta faute » et rien d’autre !
« Ceux qui sont éliminés ont l’opportunité de briser le destin de celui qu’ils estiment responsable de leur élimination » !
« Ceux qui sont éliminés ont l’opportunité de briser le destin de celui qu’ils estiment responsable de leur élimination », poursuit celui qui indique ne pas faire Koh-Lanta pour les 100 000 euros. « J’y participe pour le défi personnel et pour marquer l’histoire ! » Toutefois, s’il parvient à les remporter, cette somme dit-il, « viendra améliorer le confort de (s)a famille« .
Les règles du jeu culte de TF1 n’est pas de tout repos, notamment le fait de devoir éliminer un co-aventurier. « Mais quand tu es éliminé, c’est de ta faute parce que tu n’as pas su voir, pas su t’adapter, pas su contrer les stratégies mises en place pour te sortir », explique-t-il au final. Qu’en disent ses co-aventuriers ?