Depuis sa grande gaffe, l’ancien protégé de Denis Brogniart continue de faire la Une des actualités. Mais on ne vante pas toujours ses mérites. Koh-Lanta : Coca, Chips et Steak-frites, le beau-frère de Teheiura dévoile toute l’histoire !
Le célèbre aventurier est très loin de cette belle image d’un homme apaisé qu’on voit tous à la télé. Depuis sa grosse bourde qui a conduit à son éviction du jeu de survie de la première chaîne, les internautes ne parlent que de lui sur tous les réseaux sociaux. Koh-Lanta : Coca, Chips et Steak-frites, le beau-frère de Teheiura dévoile toute l’histoire. Invitée surprise en effet de nos confrères de 20 minutes, Cédric a balancé la grande vérité. Ça vaut le détour.
« Qu’auriez-vous fait ? »
Depuis son éviction de Koh-Lanta, Teheiura se retrouve au centre d’une grosse polémique. Et la bonne réputation de l’homme qui a fait la fierté du jeu de survie de TF1 s’est totalement volatilisée. Cependant, Cédric ne croit pas son beau-frère n’aurait pris « la nourriture pour la manger intégralement, sans la partager et sans le dire« .
Dans son aveu pourtant, Teheiura n’a jamais cité les noms de ses camarades. Au contraire, il a assumé la faute à lui seul. Il n’a pas cherché à « nier [afin de] continuer l’aventure ».
Voilà pourquoi Cédric a tenu à lancer un message fort. « Vos coéquipiers vous poussent depuis le début de l’aventure à aller chercher de la nourriture auprès des locaux [le candidat est originaire de Polynésie française, où s’est déroulé le tournage]. Malgré la faim, vous refusez sans cesse. Un jour, vous voyez une personne qui se trouve en avoir. Qu’auriez-vous fait ? Vous auriez pris la nourriture pour la manger intégralement, sans la partager et sans le dire« , affirmait-il.
« Teheiura est quelqu’un d’honnête à l’extrême. Il a préféré la partager puis le reconnaître à l’équipe de production qui n’avait aucune preuve. Il aurait ainsi tout simplement pu nier et continuer l’aventure. Il a préféré assumer devant des millions de personnes et sortir du jeu. Ceci pour rester en phase avec ses valeurs. J’ai rarement vu un choix aussi courageux et intègre », a-t-il conclu.
Teheiura brise enfin le silence…
Pressé par ses abonnés, Teheiura a fini par rétablir les faits. « Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture« , racontait-il alors.
« Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé« , a-t-il poursuivi. Il s’agit en effet de « deux papayes« , un « plat de légumes cuits » et aussi « un steak-frites« .