Le jeu de survie de la première chaîne continue de faire grand bruit. Cette décision sans appel de TF1 sur Koh-Lanta surprend les fans. Les détails.
Découvrez dans Koh-Lanta : cette décision sans appel de TF1 qui surprend les fans. Bien que des stricts protocoles sanitaires ont été appliqués tout au long de cette édition de Koh-Lanta baptisée Les Armes secrètes, la production a tout fait pour éviter à ce que cela se sente à l’écran. Est-elle parvenue à atteindre ses objectifs ? Il faut dire que non.
Koh-Lanta, Les Armes secrètes, « la pire finale » de toute l’histoire.
Les fans du jeu de survie ont relevé de nombreuses incohérences dans les épisodes. Particulièrement en ce qui concerne les soucis techniques ou encore la composition des équipes. A la suite de la victoire décriée non méritée de Maxine, les critiques vont bon train. Cette saison aurait été « la pire finale » dans toute l’histoire de Koh-Lanta en près de 20 saisons.
Xavier Gandon vient récemment d’indiquer dans les colonnes de Puremédias que cette saison fut tout de même « exceptionnelle« . Dans la foulée, le directeur des antennes TV a fait part d’une décision radicale de la chaîne. Pour infos, TF1 avait décidé de couper la finale en deux. En témoigne lors de la diffusion de Koh-Lanta, Les 4 Terres. Si cela a été à l’origine d’une vague de protestation, les fans réclament le retour à la version d’origine du jeu.
Les commentaires tombent par-ci par-là de telle sorte à ce qu’une mise au point s’impose. “Vous savez, si chaque année on vous proposait le même Koh-Lanta avec les mêmes règles, ça ferait belle lurette que Koh-Lanta n’existerait plus”, mettait bien au clair un Denis Brogniart certainement agacé par les remarques acerbes.
”Nous ne sommes pas otages de Twitter pour prendre nos décisions » !
“Nous trouvons intéressant de prendre le temps de bien raconter des épreuves aussi mythiques que sont la course d’orientation et les poteaux”, indiquait Xavier Gandon.
Peu importe la réaction des fans, notamment leur mécontentement, la production maintient sa ligne directive. Et ce, encore plus aujourd’hui que l’audimat est plus bon que jamais. ”Nous ne sommes pas otages de Twitter pour prendre nos décisions. Nous faisons des études sur ce que pense le vrai public.”, lâchait-il sans ambages. Voilà qui est clair !