Pour sortir gagnant d’une bataille lancée dans l’impitoyable industrie musicale, il faut prendre les meilleures décisions même si elles sont difficiles à accomplir. C’est ce qu’a fait le chanteur Kendji Girac qui est le vainqueur de la troisième saison de The Voice.
Après avoir collaboré avec Universal Music Group depuis 2014, il décide de voler de ses propres ailes et évoluer en tant qu’un chanteur indépendant. Une collaboration qui se conclut avec la sortie de son cinquième album.
Kendji Girac : au summum du succès !
Tout a commencé avec une vidéo de la chanson « Bella » de Maître Gims reprise par Kendji Girac, postée par ses cousins sur YouTube et qui a été par la suite repérée par les recruteurs de The Voice. Une vidéo qui l’a poussée jusqu’à la victoire de la troisième saison de The Voice. A partir de là, le phénomène Kendji Girac ne s’arrête plus !
La preuve de son succès est sans doute son quatrième album « Mi Vida » sortie en octobre 2020 qui est certifié double platine. Son duo avec Soolking intitulé Bebeto est un tube triomphal avec plus de 45 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.
En espagnol, « Mi Vida » veut dire tout simplement « ma vie ». Kendji Girac affirme que cet album raconte le rythme de sa vie qui s’organise autour de la musique, des tournées et des voyages. D’ailleurs, il a fait des confidences à Ton Mag : « Je veux faire danser les gens, partager ce bonheur avec une guitare et une voix, tant que je suis en forme ! ».
La fin d’une longue collaboration…
La sortie de son cinquième opus sera le début d’une nouvelle étape dans la carrière de Kendji Girac. En effet, il met fin à sa collaboration avec sa maison de disque Universal Music Group pour pouvoir voler de ses propres ailes et créer sa propre structure.
Selon une source sure : « Kendji a envie d’être indépendant maintenant. Il n’y a pas de réelles frictions mais il veut tout gérer et c’est compréhensible, il a beaucoup mûri ! »
Le rêve de réaliser un clip « 100% Kendji Girac » est actuellement exécuté. Il a réalisé pour la première fois son clip intitulé Conquistador. Prévu pour une sortie dans quelques semaines, le chanteur réalisateur a révélé que : « On s’est beaucoup amusé avec mes amis, même si ça a demandé du travail. Nous avons tourné le clip dans un endroit que nous connaissons bien dans le sud de la France : les îles de Lérins en face de Cannes».