Même si le duc et la duchesse de Cambridge sont devenus avec le temps beaucoup plus proche du premier héritier dans l’ordre de la succession au trône d’Angleterre, il a une chose qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Kate Middleton et William, cette insulte grave du prince Charles exhumée !
Il s’agit en effet d’une phrase choc remît à la surface par le magazine Globe, reprise par National Enquirer. Kate Middleton et William, cette insulte grave du prince Charles exhumée ! Que s’est-il réellement passé ?
« Tu es trop stupide pour être le prochain roi »
Présent dans une grande assemblée familiale, William aurait été insulté gravement. En effet, les qualités du papa de George, Louis et Charlotte, futur roi, ont été remises en cause. Une indiscrétion pas tolérée par le mari de Kate Middleton. « Tu es trop stupide pour être le prochain roi », lui aurait balancé son paternel en pleine figure.
Le prince Charles aurait été poussé à agir ainsi par son épouse, Camilla Parker-Bowles. Le premier fils de la reine Elisabeth II et le prince Philipp « n’a jamais aimé que lui-même, et ses deux fils n’ont jamais été sa priorité ». Harry et William ont été « abandonnés dès l’adolescence », a fait savoir le célèbre tabloïd américain.
Une anecdote confirmée, en partie, par Robert Lacey, grand historien anglais et auteur de fameux ouvrage intitulé Mensonges et trahisons, édité chez Albin Michel, vendu à 21.90 euros.
« Cela a eu deux conséquences sur sa paternité : la première, c’est qu’il a eu moins de temps et d’énergie affective pour ses fils… »
Interrogé par la rédaction de Madame Le Figaro, cet observateur averti de la vie familiale des princes et princesse royales était revenu longuement sur le sujet.
« Peu présent, peu impliqué. Entre 1997, l’année de la mort de Diana, et 2005, celle de son deuxième mariage, la priorité de Charles a été de faire en sorte que Camilla soit acceptée par les Anglais », explique-t-il alors.
« Cela a eu deux conséquences sur sa paternité : la première, c’est qu’il a eu moins de temps et d’énergie affective pour ses fils, qu’il laissait faire (à 14 et 16 ans, Harry et William étaient déjà de gros buveurs », expliquait-il. Harry aurait donc suivi avec succès une cure.