Les Cambridge profitent les derniers moments où ils peuvent encore voyager ensemble. Kate Middleton et William, gros plan sur cette faveur de Buckingham accordée expressément à leur premier fils, le prince George.
Le duc et la duchesse de Cambridge, accompagnés par leurs trois enfants, poursuivent leur grand voyage spécial vacances de la Toussain. Repérée à l’aéroport international de Londres au tout début de cette courte période de vacances, la petite famille royale a embarqué vers une destination gardée secrète jusqu’à présent. Mais l’issue de leur parcours c’est certainement la Grèce où ils devaient honorer de leur présence le mariage d’un cousin du prince, côté maternel. Kate Middleton et William, cette faveur de Buckingham accordée à leur fils, le prince George.
Cette règle très stricte dans l’ordre de succussion au trône du Royaume-Uni
Selon certains observateurs avertis de la couronne britannique, ce serait la dernière fois que Kate, William, George, Charlotte et Louis voyageront côte à côté à cause d’une vieille règle destinée à protéger la survie de la monarchie.
En effet Le prince William ainsi que son premier fils, le prince George, respectivement deuxième et troisième dans l’ordre très strict de la succession au trône d’Angleterre, ne peuvent pas prendre un même vol « au cas où l’avion s’écraserait ».
« Bien qu’il n’y ait pas de règle officielle à ce sujet et que les héritiers royaux aient voyagé ensemble dans le passé, c’est quelque chose sur lequel la reine a le dernier mot ».
Pour que le père ainsi que son fils puissent vraiment voyager ensemble, c’est à la monarque britannique en personne d’y trancher. Autrement dit, c’est la reine Elisabeth II en personne qui a le dernier mot. L’autorisation devait en effet provenir de l’un de ses bureaux, affirmé le Palais à Newsround, qui a posé une longue interrogation à ce sujet.
« Ils ont demandé la permission à la reine, et elle a dit oui », s’assurait-il.
« Bien qu’il n’y ait pas de règle officielle à ce sujet et que les héritiers royaux aient voyagé ensemble dans le passé, c’est quelque chose sur lequel la reine a le dernier mot », précisait un expert des têtes couronnées.