Anne-Sophie Lapix au pied du mur après la décision radicale inattendue prise par France 2 pour son JT de 20h ? On vous en dit plus à travers cet article.
La chaîne publique étant dans une impasse à cause du JT de 20h, Anne-Sophie Lapix n’est-elle pas au pied du mur après la décision radicale inattendue prise par France 2 ?
Situation incompréhensible pour Anne-Sophie Lapix.
La journaliste star du 20h est sur la pente descendante. Devant la chute des audiences notées depuis la fin du mois de septembre et qui se poursuit cette semaine du 11 octobre, la chaîne a dû réagir et vite ! La situation ne pouvant plus continuer ainsi ! Anne-Sophie Lapix n’arrive visiblement plus à séduire les téléspectateurs. Si elle use de tous ses moyens, Gilles Bouleau reste leadership dans le créneau chez TF1. Jusque-là, le successeur de Laurence Ferrari remporte tous les suffrages. Anne-Sophie Lapix quant à elle, a toujours beaucoup de mal à redresser la barre malgré ses efforts.
La femme du publicitaire Arthur Sadoun avait ce 11 octobre dernier, misé sur la flambée des prix du carburant ainsi que le mécontentement des automobilistes pour ouvrir son journal avant d’évoquer les pénuries de matières premières, la bataille des heures supplémentaires aux États-Unis, l’agression de l’enseignante à Combs-la-Ville… Des sujets qui n’ont pas fait le poids face à TF1 qui recevait Xavier Bertrand ce soir-là. Ce dernier venu pour officialiser sa participation au Congrès LR. Gilles Bouleau a conquis plus de 6 millions de Français, contre les 4,81 millions chez France 2.
Anne-Sophie Lapix ne comprend pas pourquoi le passage de la même personnalité sur France 2 a fait l’effet contraire. Xavier Bertrand lui avait littéralement fait chuter les audiences dans son rendez-vous politique 20h22.
France 2 change de stratégie pour faire remonter les scores !
Mais pas de quoi à la décourager ! France 2 change de stratégie. Déterminée à faire remonter les scores, la Deux aura le polémiste Éric Zemmour comme prochain invité. Comme indiqué dans les colonnes du Figaro, c’est Léa Salamé et Thomas Sotto qui seront chargés de l’interviewer pour le talk-show politique du 20h. La rédaction de Trop-Libre ne manquera pas de vous tenir au courant !