En voilà une anecdote fabuleuse sur la vie du Taulier. Johnny Hallyday : Ces chiffres ultra-prodigieux que le rockeur a obtenus avec la complicité des candidats de la Star Ac’ !
L’indole des jeunes a marqué l’histoire de l’ancien télécrochet de la première chaîne. Sa forte contribution durant la saison 2 a fait craquer la vente de l’un de ses joyaux. Johnny Hallyday : Ces chiffres ultra-prodigieux que le rockeur a obtenus avec la complicité des candidats de la Star Ac’.
Ces stars qui ont marqué la Star Academy
Pour les 20 ans de la Star Academy, la production de TF1 avait mis en exergue trois grandes soirées. Des événements indissociables au programme. Après le passage mémorable de Jenifer, accompagnée par la plupart des élèves camarades de la saison 1, Nolwenn Leroy, Houcine Camara, Emma Daumas, Rudy Carvalho, Anne-Laure Sitbon et Fabien Mancel ont passé sur scène.
De nombreuses stars internationales comme Mariah Carey, Lionel Richie, Dany Brillant, Patrick Bruel ou encore Johnny Hallyday ont fait la réputation de la Star Academy et vice-versa.
Johnny Hallyday et la Star Academy
Invité d’honneur tout au long des différentes saisons de la Star Academy, Johnny Hallyday a fait deux passages inoubliables qui l’ont, en partie, aidé à se hisser sur la scène internationale. Une réalité confirmée d’ailleurs par Pascal Nègre.
« C’est le moment où il sort Marie, se rappelait le célèbre animateur radio. Il faut dire que cette chanson, si elle passe alors sur les radios adultes, on a du mal à la faire passer sur les radios pour les jeunes« , a fait savoir par la suite l’ex-directeur général d’Universal Music France.
Ce n’est pas tout. Un concours a été lancé entre les élèves dont le premier interpréterait le titre pendant un prime. « Sauf qu’en cinq jours, ‘Oh Marie, Oh Marie’, toute la France connaissait Marie, et la chanson va devenir la plus grande vente de single de la carrière de Johnny« , a-t-il conclu. Une performance artistique obtenue grâce à la forte contribution des élèves dans ce fabuleux concours.
Sortie pour la toute première fois au courant de l’année 2002 avec son album À la vie, à la mort, Marie, un titre écrit et produit également par Gérald de Palmas, s’est vendu jusqu’à 1,4 million d’exemplaires.