Vainqueur du cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut affronte en ce moment la même pathologie qui touche un autre organe de son corps. Il s’exprime sur Twitter afin de donner suite aux confidences de son épouse sur C8.
Une maladie déjà vaincue refait surface autrement !
Les adeptes des réseaux sociaux et les téléspectateurs de Touche pas à mon poste ne s’attendaient pas à cette annonce bouleversante. L’épouse de Jean-Pierre Pernaut y fait part du deuxième cancer qui s’attaque à ce célèbre journaliste. Ce dernier est actuellement en traitement pour combattre le cancer du poumon.
Selon Nathalie Marquay, elle aurait eu une appréhension de la maladie de son mari dans un rêve. Après l’avoir persuadé pour une consultation chez le médecin, le couple découvre un résultat positif au dépistage, le premier jour d’octobre. L’ancienne Miss France se confie au micro de Cyril Hanouna : « Bien sûr que j’ai peur », a-t-elle avancé, avant de remettre son espoir aux établissements et aux professionnels de santé.
Nathalie Marquay plutôt confiante, et ses enfants ?
Au moment où Jean-Pierre Pernaut l’a appris, il s’était retrouvé avec son fils, Tom, à qui il ne l’a pas directement annoncé. « Ah oui, il y a juste les résultats. Ils ne sont pas super ». Telle a été sa manière de l’exprimer. La mère des deux enfants prend donc l’initiative de leur apprendre la terrible nouvelle. Le cadet a dévoilé ses émotions devant les caméras de TPMP.
N’ayant pas trouvé les mots, il a chaleureusement étreint son père. Quant à Lou Pernaut, chamboulée par la nouvelle, elle se renferme un peu sur elle-même. Nathalie Marquay perçoit que malgré sa joie de vivre, elle reste profondément touchée. Une famille qui se soude face au cancer, toujours selon elle, car ils ont malheureusement l’habitude. En effet, la mère a aussi combattu la leucémie en 1998.
Jean-Pierre Pernaut se veut rassurant
Après le passage de sa femme au plateau de C8, le présentateur culte de Au cœur des régions sort de son silence. Il évoque sa maladie sur Twitter en affichant un visage très en forme. L’animateur de 71 ans a tout d’abord adressé ses remerciements pour les encouragements qu’il a reçus.
Il a par la suite confié sa première opération en début juillet et continue en affirmant qu’il ne voulait en aucun cas dissimuler son état de santé. Pour lui, ce serait un poids insupportable de le cacher. Au contraire, il souhaite témoigner de l’importance du dépistage et de dire que cette maladie est imprévisible pour tous. Jean-Pierre Pernaut rassure qu’il donnera des nouvelles de sa santé au fur et à mesure de son traitement.