Comme chaque année, Jean-Pierre Foucault est aux commandes du rendez-vous mythique de tous les Français : l’élection Miss France. Agé maintenant de 74 ans, il s’est mis sur son 31 pour l’élection Miss France 2022. Pourtant, en coulisses, les mauvaises langues chuchotent que c’est peut-être la dernière saison pour le présentateur.
Miss France 2022 : un véritable cadeau de Noël
Depuis plusieurs années, Jean-Pierre Foucault se présente comme l’un des animateurs emblématiques de tous les temps. Présenter l’élection Miss France a été pour lui un immense honneur. Dans un entretien au Point, il s’est lâché dans ses propos : « C’est mon élixir de jeunesse : chaque année, les candidates ont toujours vingt ans, j’ai l’impression de ne pas vieillir ! Miss France, c’est mon cadeau de Noël… ».
Pour la 92e édition du Concours Miss France le 11 décembre dernier, Jean-Pierre Foucault a tenu ses paroles : faire du concours un rendez-vous mythique de l’année.
Jean-Pierre à l’aube de la retraite ?
Dès le début du show, Jean-Pierre Foucault a réalisé une bourde. Même si ce n’est qu’une petite maladresse, elle n’est pas aperçue du bon œil par les internautes. En effet, il a fait une faute lors de la présentation de François Alu. Au lieu de le présenter comme un danseur étant donné qu’il est le juré de Danse avec les Stars, il a dit « chanteur à l’Opéra de Paris ».
Avec cette erreur, les internautes réclament sa retraite : « Attendez François Alu est chanteur, il nous l’avait caché je pensais qu’il était danseur moi » ou « Il est temps de prendre sa retraite, Jean-Pierre ».
Jean-Pierre Foucault fait son mea culpa
Face aux réactions des réseaux sociaux, Jean-Pierre Foucault a reconnu son erreur et a fait son mea culpa tout en plaisantant : « François, j’ai dit que vous étiez chanteur, vous êtes danseur évidemment. Mais je me suis laissé dire que vous ne chantiez pas trop mal dans votre salle de bains !». Pourtant, le sort de l’animateur semble déjà fixé par la chaine.
Selon un entretien de Geneviève de Fontenay à Télépro, TF1 incite l’animateur à prendre sa retraite. Elle confirme qu’il était même « envisagé de ne pas le garder » à l’animation de Miss France. Mais l’animateur ne se laisse pas dépasser par tous ces commentaires et défend sa place : « Ça fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux. ».