Le présentateur des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann, s’est retrouvée dans une situation gênante pour une erreur d’ordinateur. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a fini par prendre la parole sur les réseaux sociaux.
DES ERREURS DE LA PART DES CANDIDATS, MAIS AUSSI DE LA PRODUCTION
Lors de sa 14ᵉ participation au jeu télévisé, le maître du Midi a dû tirer sa révérence en emportant avec lui une cagnotte de 51 393 euros. Beaucoup étaient déçus par la défaite de Maël. Il faut croire que le jeune homme pouvait aller plus loin selon les spectateurs. Malheureusement, le jeune homme a trébuché deux fois pour des questions en rapport avec le sport. La première fois, il a confondu Lewis Hamilton, le septuple champion du monde, avec un candidat de téléréalité. Cette fois en confondant Éric Cantona avec Michel Platini, les internautes qualifient cette élimination comme étant prématurée.
Il peut également arriver à l’animateur de se tromper. Le samedi 16 avril 2022, une candidate nommée Margaux a été injustement éliminée et en conséquence de cela, la production s’est rattrapée en la réinvitant pour une seconde chance. Toutefois, pendant l’épreuve du coup fatal du mercredi 20 avril, la candidate Océane a perdu face au nouveau maître du midi. La question concernait le lieu de naissance du Général de Gaulle et elle ne connaissait pas la réponse. Pourtant, la supposée bonne réponse, que le présentateur avait donné, avait encore plus surpris les fans de l’émission. En effet, d’après l’émission, le Général de Gaulle serait né à Colombey-les-Deux-Églises (une commune française située dans le département de la Haute-Marne 52). Il s’agit encore d’une réponse incorrecte que les internautes n’ont pas manqué de rectifier juste après. Le Général est en fait né à Lille.
L’ANIMATEUR S’EXCUSE
Il n’aura pas fallu longtemps pour que le mari de Nathalie LeCoutre écrive un discours, rattrapant l’erreur qui s’est glissée un peu plus tôt dans l’émission. « Le Général de Gaulle est bel et bien né à Lille et enterré à Colombey-les-Deux-Églises ‼️ Rectificatif de l’émission de Midi sans aucune conséquence pour notre candidate Océane. Bonne soirée à Tousss », a-t-il écrit aux fans des 12 Coups de Midi.
Après cela, il a partagé une vidéo disant qu’il venait de découvrir cette « énorme bourde ». Une bourde n’impactant en aucun cas le parcours des candidats. Il a mentionné que la candidate n’a pas réussi à trouver la réponse et qu’il était naturel qu’il lise ce qu’il était écrit sur le prompteur. « C’est une erreur d’ordinateur. Ne vous inquiétez pas, aucun impact pour Océane par rapport au jeu du Coup fatal. Comme ça va très vite, je n’ai pas eu le temps de réagir. (…) Je tenais à rectifier parce que c’est quand même de l’Histoire et c’est important pour nous d’être au plus proche de la vérité », a-t-il précisé.